• Tableau original

    Tableau

    Tableau aquarelle  de la maman de François Lagane. ©

    Photo de François Lagane

     

     

     

     

    Copier c'est avouer que l'on aurait

     

    pu faire beaucoup mieux.

     

     

    François Lagane

     

    « La perleRégime »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 23 Septembre 2015 à 14:36

    Une très jolie aquarelle...

    On peut copier à condition de l'avouer ! On ne doit pas s'approprier ce que l'on n'a pas fait soi-même...

    2
    Mercredi 23 Septembre 2015 à 14:57

    Réponse au com N° 1 Kimcat : C'est dur à avouer. D'autres s'approprient un travail qu'il n'ont vraisemblablement pas fait. Fort honnêtement je supporte mal ce genre de chose. Grrrrrrrrrrrrrrrrrrr mad 

    3
    Etoile
    Mercredi 23 Septembre 2015 à 15:11
    Pourquoi vouloir copier
    Être soi
    Est tout aussi intéressant

    Cette aquarelle est joli
    Il s'en dégage une douce sérénité
    4
    Mercredi 23 Septembre 2015 à 15:36

    Réponse au com N°2 Etoile : C'est vrai ,de la sérénité, ponctuée d'inquiétude.

    5
    Mercredi 23 Septembre 2015 à 15:51

    Superbe aquarelle très délicates ces jolis iris, bonne journée

    6
    Mercredi 23 Septembre 2015 à 19:09

    jolie aquarelle!!!!pour ma part je ne recopie pas ,sauf si c'est des tutos a faire!!bonne soiree et merci de ta visite

    7
    Mercredi 23 Septembre 2015 à 23:21

    Réponse au com N°5 Cigalette 106 :C'est très bien si vous ne le faites pas. Moi j'ai vu il y a pas longtemps une signature sur une photo qui je pense n'était pas de celui qui avait rajouté son nom.

    8
    Jeudi 24 Septembre 2015 à 16:34

    Pourtant l'absence peut parfois être présence .... douloureuse présence

    9
    Jeudi 24 Septembre 2015 à 19:40

    L'apprentissage nous invite à "copier", reproduire des formes, des teintes, des rendus.. c'est un passage obligé pour se parfaire.
    C'est seulement sous cette forme qu'elle doit être utilisée. Je ne trouve aucune sympathie envers ceux et celles qui s'attribuent le mérite d'une création qui revient à quelqu'un d'autre. C'est un manque total de respect, d'imagination et de probité.

    Bonne soirée

    Chronique

    10
    Jeudi 24 Septembre 2015 à 19:41

    L'apprentissage nous invite à "copier", reproduire des formes, des teintes, des rendus.. c'est un passage obligé pour se parfaire.
    C'est seulement sous cette forme qu'elle doit être utilisée. Je ne trouve aucune sympathie envers ceux et celles qui s'attribuent le mérite d'une création qui revient à quelqu'un d'autre. C'est un manque total de respect, d'imagination et de probité.

    Bonne soirée
    Chronique

    11
    Jeudi 24 Septembre 2015 à 19:43

    il ne faut pas non plus voir la copie en negatif ! enfin là je parle de peintres qui copient les grands peintres !


    sinon on copie tous les liens des autres mais le plus sincère est de le preciser en bas de son article, que ce soit la photo, la citation ou autre, ainsi on respecte ce que fait la personne


    sinon copier bah faut pas non plus voir un jugement dans ce copiage et penser aussi qu'on aurait pu faire mieux, on fait ce qu'on veut du moment qu'on respecte l'autre !!...

    12
    Jeudi 24 Septembre 2015 à 19:43

    ta maman ...fait de jolies peintures :)

    13
    Jeudi 24 Septembre 2015 à 19:45

    Réponse au com N°8 Martine85 : Bien vu martine. Je n'avais pas vu ça comme ça. Excellent.

    14
    Jeudi 24 Septembre 2015 à 20:52

    Réponse au com N° 9 Chronique : C'est vrai ce que vous dites là. L'inspiration est parfois une sorte de "copie". Par contre j'ai vu il y a peu une signature sur une photo qui je pense n'a pas été prise par celui qui l'a signée. C'est donc un faux.

    15
    Jeudi 24 Septembre 2015 à 20:59

    Réponse au com N°11 Citron bleu :L'inspiration copie toujours un peu, mais sur plusieurs centres d'intérêts.

    16
    Jeudi 24 Septembre 2015 à 21:02

    Réponse au com N°12 Citron Bleu : Merci Citronbleu,mais je crois qu'il faudrait plutôt dire "faisait" ,car elle est décédée en 2013.cry

    17
    eva
    Vendredi 25 Septembre 2015 à 10:55

    ou qu' on n' avait pas d' inspiration!


    belle journée

    18
    Samedi 26 Septembre 2015 à 11:41

    un beau tableau et copier peut nous donner des idées

    19
    Samedi 26 Septembre 2015 à 19:01

    Réponse au com N°18 Flipperinne : Prendre des idées ,surement, mais copier et mettre son nom ...............c'est du plagiat.

    20
    Dimanche 27 Septembre 2015 à 09:20

    Bonjour

    Magnifique aquarelle, votre maman a du talent

    Je vous remercie pour votre commentaire sur mon blog

    Amicalement

    Lysandra

    21
    Dimanche 27 Septembre 2015 à 09:32

    Réponse au com N° 20 Lysandra :.Merci pour elle.

    22
    Dimanche 27 Septembre 2015 à 11:02

    Oh sublime aquarelle réalisée avec le coeur.

    Bon dimanche. FLEUR

    23
    Dimanche 27 Septembre 2015 à 11:27

    Réponse com N°22 Arelate  : Merci beaucoup,je ne peux pas lui transmettre ,mais je suis sûr que de "là haut"  cela doit lui faire plaisir.Merci à vous.Bon dimanche.

      • Jeudi 1er Octobre 2015 à 19:28

        Réponse au com 23

        Personnellement les morts ne sont pas absents ils sont simplement devenus invisibles. Et ceci fais que je parle fréquemment à l'un ou à l'autre de mes êtres chers qui m'ont quittés.

        Bien à vous.

        FLEUR

    24
    Dimanche 27 Septembre 2015 à 17:27

    ah je suis désolée pour toi Francis :(


    avec toutes mes escuses !

    25
    Dimanche 27 Septembre 2015 à 18:57

    Réponse au com n° 24 Citronbleu : Vous n'avez pas à vous excuser, vous ne saviez pas. Je pense que cela doit lui faire plaisir. Du moins je l'espère. Merci à vous.

    26
    Lundi 28 Septembre 2015 à 11:55

    merci pour ta visite, je peins moi même et j'aime beaucoup ces iris

    bonne journée

    27
    Lundi 28 Septembre 2015 à 12:09

    Réponse au com n°26 Mounelena : Merci je transmettrai au peintre. Façon de parler.....cry

    28
    mireille du sablon
    Lundi 28 Septembre 2015 à 16:33

    ..il en est parfois ainsi sur certaines photos même si elles sont signées. C'est un risque à prendre mais j'avoue que ce n'est pas du tout sympa! Ce tableau est vraiment bien réalisé, bravo à la créatrice!

    Bien amicalement, Mireille du sablon

    29
    Lundi 28 Septembre 2015 à 20:59

    Réponse au com n°28 Mireille du Sablon : Pour mon cas personnel j'ai vu sur le net une photo signé d'un nom qui je pense n'en ai pas l'auteur. Je dis je pense, car je n'en ai pas de preuves. Mais de fort doutes.

    Merci pour le compliment pour le tableau qui je pense fera plaisir a l'artiste qui doit vous entendre des étoiles.

    30
    Mardi 29 Septembre 2015 à 06:40

    vous féliciterez votre maman c'est très délicat comme aquarelle.

    quant au plagiat.. Balancer sur le net c'est prendre ce risque. Je me suis souvent heurtée à des gens qui avaient pris l'une de mes photos ou avaient copié l'esprit de l'une. Il s'est agi plusieurs fois de blogueurs qui me posaient régulièrement des coms ( ceci me mettait davantage en rage ), j'allais leur dire discrètement. Ils comprenaient mon allusion venaient l'admettre en mail privé mais n'avaient pas les C... de dire j'ai fait comme .. Je trouve que ces gens manquent d'idées alors ils pillent celles des autres.

    maintenant, j'ai pris une distance par rapport à cela, par rapport au net, je balance et basta. Je suis une passionnée, je vis pleinement l'instant photo, il m'est si personnel qu'il ne peut être que le mien. je dis parfois que c'est comme un acte amoureux, le sujet et moi sans tiers. je ne peux comprendre qu'on se l'attribue.

    c'est un peu long, vous m'excuserez

     

    31
    Mardi 29 Septembre 2015 à 20:27

    Réponse au com n°30 photodilettante : Mais non ce n'est pas long. J'aime bien ce genre de com, car l'on sent que c'est une ou un passionné qui l'écrit. La photo, j'en fait, et je vous comprends. Le problème des fois l'on me traite de "voleur". J'ai plusieurs blogs, et certains se prenant pour des "policiers" du net et voyant la même photo en deux endroits ne comprennent pas. Ce n'est pas pour cela qu'ils cherchent à comprendre.

    32
    Mercredi 30 Septembre 2015 à 09:01

    vous vous savez, vous, c'est l'essentiel.

    33
    Mercredi 30 Septembre 2015 à 09:14

    Réponse au com N° 32 photodilettante : Oui je sais, mais c'est pénible tous ces Robins des Bois du net qui se prennent pour des justiciers.

    34
    Mercredi 7 Octobre 2015 à 11:56

    Merci de ta visite et de ton petit mot...pour cette superbe aquarelle, on ne peut qu'être admiratif..ta maman avait beaucoup de talent..en plus, j'aime beaucoup les iris..bonne journée, malheureusement sous la flotte aujourd'hui ici

    35
    Mercredi 21 Octobre 2015 à 10:38

    Belle citation parfaitement mise en valeur par la toile de Votre maman !

      • Mercredi 21 Octobre 2015 à 11:02

        Merci...... pour elle. Elle doit apprécier de là haut.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :