• Le poulet et le faisan.Chicken and pheasant

    Afficher l'image d'origine

    Image d'illustration du net

     

     

     

     

     

     

    *

     

     

    A manger. 

    Un poulet et un faisan n'ont pas le même gout.

    Pour les amis c'est pareil.

     

     

     

     

    François Lagane

     

    *

     

    To eat. A chicken and a pheasant do not have the same taste. For friends it is similar

     

     

    « Donner pour recevoir.Give and receive ............................Pensée rapide...................L'ange et le fou.Angel and the insane »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 30 Octobre 2016 à 21:59

    En effet, ce sont des gouts très différents, et les amis des caractères différents, mais s'ils sont "amis", c'est qu'ils ont quand même des bons côtés, sinon ils seraient RIEN!

      • Lundi 31 Octobre 2016 à 02:44

        Il vaut mieux choisir le faisan...............

    2
    Dimanche 30 Octobre 2016 à 22:38

    Tu manges tes amis ???  he ho, peut être vaut il mieux être ton ennemi ???

    Bises et bonne soirée

      • Lundi 31 Octobre 2016 à 02:48

        Manger, non. Mais apprécier, oui .Quand à mes ennemis.............Je les laisse bruler sur la broche Ils n'ont aucun gout.happy

    3
    Lundi 31 Octobre 2016 à 04:56

    Comme les amis, quand ils sont nus, on ne voit pas beaucoup de différence ... wink2

    Seul le goût change ...

    Bon début de semaine et fin de mois.
    Bisoux, françois

      • Lundi 31 Octobre 2016 à 09:14

        Vous êtes sure que vous ne voyez pas de différence..........???? Dom vous m'inquiétez sans lunettes..................happy

    4
    Lundi 31 Octobre 2016 à 07:15

    Je mange très très peu de viande lolwink2

    Bonne semaine François 

    Bise

      • Lundi 31 Octobre 2016 à 09:15

        Vu sous cet angle là ,forcément cela ressemble beaucoup a un sacré régime......................happy..Vous savez pas ce que vous perdez. C'est bon du faisan.......

    5
    Lundi 31 Octobre 2016 à 07:16
    Naniland89

    des goûts bien différents mais j'apprécie les deux

    qu'il est beau ce faisan !!!

    bon lundi

      • Lundi 31 Octobre 2016 à 09:16

        Haaaaaaaaaaaa voila enfin un fin gourmet, heuuuuu ça ce dit pas une "gourmette"................happy

    6
    Lundi 31 Octobre 2016 à 07:18

    faut pas bouffer tout le monde on en devient bêêêête à son tour.. olé!

      • Lundi 31 Octobre 2016 à 09:18

        Vous confondez pas avec les taureaux ...........non ailés.......happy 

    7
    Marie
    Lundi 31 Octobre 2016 à 07:49
    C'est ce qui fait le charme et la complémentarité de l'amitié mais......... Cela n'engage que moi
      • Lundi 31 Octobre 2016 à 09:19

        Absolument. Mais il ne faut pas après être " raciste " dans la viande.

    8
    Lundi 31 Octobre 2016 à 08:21

    à chacun sa saveur ...

    amitié .

      • Lundi 31 Octobre 2016 à 09:20

        Héhé ..................Visiblement vous trouvez un gout intéressant dans les cas. Surement pas le même, mais du gout quand même..............happy

    9
    Lundi 31 Octobre 2016 à 09:28

    Faisan et poulet sont aussi des mots d'argot et là on fait la différence......

    Bonne semaine.

      • Lundi 31 Octobre 2016 à 09:30

        Effectivement. Ils sont diamétralement opposés.....................happy

    10
    Lundi 31 Octobre 2016 à 10:21

    C'est vrai. Nous pouvons avoir des amis très différents, qui ne s'entendraient pas entre eux, mais avec lesquels pourtant nous partageons autant de belles choses.

      • Lundi 31 Octobre 2016 à 10:56

        Ca se pourrait, qu'ils ne s'entendent pas entre eux. Du moment qu'ils s'entendent avec nous............happy...

    11
    Lundi 31 Octobre 2016 à 10:39

    ce qui serait de bon ton c'est de passer ici vos propres photos, celles-ci ici présentées sont sans signature. dommage

      • Lundi 31 Octobre 2016 à 10:52

        Malheureusement je n'ai pas en stock de faisan.J'en ai d'autres mais pas de volatiles.J 'ai ,montagnes, torrents, fleurs......etc.....Ce qui je pense serait inapproprié pour ce genre de texte...........

    12
    Lundi 31 Octobre 2016 à 12:16

    toi et les amis ! c'est un thème  récurent

    pour le poulet,les amis se régaleront mieux d'un vrai fermier plutôt que d'un faisan toujours d'élévageglasses

      • Lundi 31 Octobre 2016 à 12:52

        Oui j'aime bien parler de ces bestioles que sont les amis.Et les poulets de Loué label rouge..................Le faisan y en a aussi qui résistent et qui sont naturels. Pas beaucoup certes....................happy

    13
    Lundi 31 Octobre 2016 à 17:02

    bonne fin de journée!! bisous Sylvie

    14
    Lundi 31 Octobre 2016 à 18:51

    Tout dépend à quelle sauce on mange les amis... lol !

    Bonne soirée

      • Mardi 1er Novembre 2016 à 10:03

        Jaime bien au poivre, mais ce n'est peu être pas approprié avec le faisan.......................happy

    15
    Mardi 1er Novembre 2016 à 10:07

    Le poulet et le faisan, deux goût, deux façons différentes de les cuisiner !

    Les amis et amies, des raisons différentes qui nous lient, deux façons différentes également de cheminer ensemble !

    En général la majorité des gens préfèrent le poulet au faisan, qui lui a un goût plus prononcé et qui demande un peu plus d'imagination pour le cuisiner. Nos goût culinaires nous définissent un peu… comme nos amis.

     

      • Mardi 1er Novembre 2016 à 10:39

        Exact. Les gens préfèrent souvent le poulet au faisan. L'un a un gout beaucoup plus "neutre" que l'autre. Le tout de savoir s'ils le font par gout ou par ignorance.

        Le faisan peut avoir un attrait qui peut surprendre, mais pas inintéressant .Certains ont souvent peur de l'inconnu. Moi j'aime bien les deux. Certes la préparation n'est pas la même. À nous de choisir la bonne cuisson et la bonne sauce comme disait Luc plus haut..............happy

         

        Afficher l'image d'origine

    16
    Mardi 1er Novembre 2016 à 10:49

    Je n'ai jamais mangé mes amis, ni de chair humaine, mais comme tous les individus sur terre sont uniques je pense en effet que le goût des uns et des autres doit être différent..... ça c'est pour l'humour !!!!

    Mais si nous parlons sérieusement, je pense qu'il est justement merveilleux d'avoir différentes sortes d'amis, c'est un multi-enrichissement. Sur ces bonnes paroles je te souhaite une belle journée. Marie

      • Mardi 1er Novembre 2016 à 12:11

        Rire............Moi non plus je ne suis âs cannibale.happy ..Par contre au " gout " on peut parfois avoir des préférences. Et dans ce domaine ,je pense qu'il faut être très tolérant. En effet chacun d'une manière parfois "bizarre" peut amener ses idées et remarques fort à propos. Ma théorie perso de ce coté là ,c'est que deux cerveaux valent mieux qu'un.................Je l'expérimente tous les jours.

    17
    Mercredi 2 Novembre 2016 à 10:03

    Ben alors on reste sur notre faim...... hihihi, à quant la suite... Non je plaisante, vive la liberté.

      • Mercredi 2 Novembre 2016 à 10:07

        Là...............c'est une histoire de cerveaux.............ou de faisans................??happy

    18
    Mercredi 2 Novembre 2016 à 12:20

    Bonjour François. J'avais hâte de venir lire les réponses sur le sujet et je ne suis pas déçue de lire les jeux de mots et les commentaires. Dans le poulet et le faisan il y a des parties plus tendres. À nous de choisir ce qui fait notre bonheur.

    Bonne journée

     

      • Mercredi 2 Novembre 2016 à 12:36

        happy ...........Moi poulet ou faisan ..............Je prendrai les parties les plus tendre de toutes façons......................happy happy  happy  Comme vous....................

    19
    Mercredi 2 Novembre 2016 à 16:40

    Bonjour François déjà merci pour ta visite sur mon blog 2 défis des amis

    les amis sont tous identique juste savoir, faire la différence entre amitié et curiosité,

    bisou bonne fin de semaine;

     

    10

      • Mercredi 2 Novembre 2016 à 17:08

        Autrement dit savoir faire la difference entre du salé ou du sucré.............en appréciant ou pas plus ou moins le coté plus ou moins "piquant" de la saveur..............En fait tout un art.............happy

    20
    Mercredi 2 Novembre 2016 à 17:58

    Et les amis virtuels quel goût ont-ils ?

      • Mercredi 2 Novembre 2016 à 18:38

        Ben à vrai dire, hésite a répondre a cette question. J'ai beaucoup côtoyé le virtuel de par ma profession, et croyez moi le virtuel n'est qu'une image.......virtuel. Sans corps, sans âme, sans relief. Bref sans rien. Vous ai je en partie répondu .....????? ....Autrement dit, je ne pense pas que cela existe,et qu'ils n'ont pas de gout. L'ami(e) virtuel n'est jamais celui ou celle qui vous parlera, vous aidera prendra de vos nouvelles, vous soutiendra par des paroles.....J'ai bien dit des paroles, pas des écrits en copié collé.

         

      • Jeudi 3 Novembre 2016 à 09:05

        Puis je me permettre de rebondir sur ce que tu viens d'écrire ?   La relation virtuelle s'il elle n'est que virtuelle, en effet on pet la considérer comme.....légère.....Mais à mon avis, ça peut aussi être une marche à franchir vers le réel et la tout peu changer..... donc pour moi le virtuel est une approche qui a son intérêt.........ou pas .....he......Mais à ne pas négliger par principe !!!    

      • Jeudi 3 Novembre 2016 à 09:39

        Exact ,il ne faut pas la négliger, mais je trouve que, personnellement elle se réduit juste a un échange qui manque de chaleur. Chacun ne voulant pas découvrir ou apprécier l'autre.Bien sûr il y a des exceptions. Très rares. Personnellement je n'ai ai connu qu'une seule ......exception Cette exception est maintenant décédée .....d'une façon tragique. La pauvre.

    21
    Jeudi 3 Novembre 2016 à 02:12

    Bonsoir François. À vrai dire je ne suis pas complètement d'accord avec toi pour certains " amis virtuels ". J'ai eu la chance de rencontrer en Europe, lors d'un voyage,  2 personnes que j'avais le goût de rencontrer.

    Ça faisait des années que nous avions des contacts sur un Forum. Et bien ces 2 personnes étaient telles que je les imaginais. Nous continuons depuis de nous  cotoyer  en réel et en virtuel et de nous apprécier.  Pour d'autres, je n'ai pas donné signe de vie car je savais d'instinct que ça ne serait pas agréable et que j'ai pas de temps à perdre avec des gens peu intéressants.

    Ces 2 personnes sont vraiment importantes depuis plusieurs années dans ma vie autant  que je semble l'être pour elles également.

    Mon mari a rencontré avec moi ces personnes et a été charmés lui aussi par leur gentillesse, leur savoir-vivre et leur joie de vivre. Qualités que nous apprécions.

    Autrement dit, il y a des exceptions à la règle et c'est tant mieux.

    GinetteD

     

      • Jeudi 3 Novembre 2016 à 08:50

        Et c'est tant mieux. Je vais vous citer un exemple. Il y a très longtemps, j'avais penser organiser une rencontre avec bloggeur. Cela a fait "plouf" ,cela n'intéressait personne, ou presque. Je ne jamais réessayé.Le bloggeur n'est pas en règle général pour connaître vraiment ce qui se cache derrière  le clavier. L'on pense tout de suite a des choses négatives. J'aurai éventuellement si cela vous intéresse, l'opportunité pour vous donner des exemples précis. Evidemment pas en ce lieu......................happy

      • Jeudi 3 Novembre 2016 à 11:46

        Bonjour François. Oui, tu as raison pour ce que tu affirmes. Mais quand nous sommes foncièrement honnête dans notre vie réelle, on continue de l'être dans notre vie virtuelle. Mais je comprends qu'il est facile de " s'inventer une vie " derrière le clavier pour ceux qui en ont besoin.  On pourrait débattre longtemps sur le sujet. Mais ça sera pour une autre fois. En attendant, je vais me faire cuire un poulet pour déguster les parties tendres. he Bonne journée

      • Jeudi 3 Novembre 2016 à 12:05

        Bon appétit.........................happy

    22
    Vendredi 4 Novembre 2016 à 16:11

    Cela dépend comment tu les vois:

    physiquement je préfère le faisan, la faisanne n'est pas jolie ....

    gustativement pas très viandarde

    mais amicalement je pense qu'ils peuvent être amis,

    c'est ce que l'on nous demande aujourd'hui et pour moi "Il y a des C...S partout et des gens B....S partout.

    Oh mes méninges en ont pris un coup lol lol .

     Il faudrait t'inventer mais zut ...c'est déjà fait ...intello cher François ! 

    Bon week end et n'oublie pas de dire merci lol lol (tu m'as fait bien rire sur ce coup là )

    Amicalement, Christiane

      • Vendredi 4 Novembre 2016 à 20:02

        Pas gentil pour la faisanne...............Et l'egalité....hein.....S'ils sont amis....Bien sûr.A leurs façons......Je connais la definition des gens biens,mais celle d'un C...N.je dois dire que je seche......Intello......moi.....Merci.Je ne savais pas .Parfois on m'appelle "pt'it con".Je ne sais pas si c'est gentil ou pas.happy

         

    23
    Dimanche 13 Novembre 2016 à 08:16

    Belle comparaison !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :