• Je m'enfuis pas je vole .....

     

    Arc en ciel.Jipé. (4)

    Photo de François Lagane

     

     

     

    Au-dessus de la vieille maison

    Se couche doucement le soleil et ses rayons

    Accoudé à sa fenêtre en contemplation

    Devant un spectacle digne d'un tourbillon

    L'homme se mit à voler tout là-haut

    Et par la pensée rejoignit ce qu'il y avait de plus beau.

     

    François Lagane

     

     

    Above the old house

    Sets gently sun and its rays

    Leaning on his contemplation window

    Before a show worthy of a whirlwind

    The man began to fly up there

    And by thinking joined what was more beautiful .

    (Best translation)

     

    « La hache de guerre Le coeur tambour.The heart drum. »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 17 Novembre 2015 à 15:45
    Très belle journée gros bisous
    2
    Mardi 17 Novembre 2015 à 16:30

    C'est le rêve de tous de voler mais attention de ne pas se bruler les ailes comme Icare.
    Merci d'être passé sur mon blog.

    Bonne fin de journée.

      • Mardi 17 Novembre 2015 à 19:48

        Icare, celui qui avait des ailes en chocolat .....happy

    3
    Mardi 17 Novembre 2015 à 16:47

    Merci de vous être arrêté à la fontaine pour parler de feuilles et d'avoir laissé un message. J'apprécie.

    Je me suis inscrite à votre newsletter. Vos pensées me parlent.

    Un petit bonjour de Haute-Normandie.

      • Mardi 17 Novembre 2015 à 19:49

        Merci de cet honneur. Une fontaine est toujours bienfaisante.

    4
    Mardi 17 Novembre 2015 à 16:52

    un bonheur de te lire et de decouvrir ton univers... amicalement.."V"

    5
    Mardi 17 Novembre 2015 à 16:53

    C'est beau cet homme qui vole vers le ciel ! Quel joli arc-en-ciel !

    Bonne soirée François

    Béa kimcat

      • Mardi 17 Novembre 2015 à 19:50

        Tout le monde peut essayer....de voler.

    6
    Mardi 17 Novembre 2015 à 17:05

    Bonsoir, oui je pense que ce sont des outardes. "Mais je ne suis guère sûr".

    Passe une belle soirée.

    7
    Mardi 17 Novembre 2015 à 17:17

    bonsoir, tu as raison ayons des pensées positives

    8
    Mardi 17 Novembre 2015 à 17:37

    très très beau, j'aime beaucoup!

    Bonne soirée

    9
    Mardi 17 Novembre 2015 à 17:54

    Merci pour ton gentil passage cher François

    Ta photo est superbe  

    Merci pour ce beau partage

    Tu es le bienvenu sur mon espace .

    Amitié de Monia

     

    10
    Mardi 17 Novembre 2015 à 18:07

    Bonsoir,

    Pas mal du tout tes citations.

    Merci pour ton gentil commentaire.

    Bonne soirée.

    11
    Mardi 17 Novembre 2015 à 18:13

    bonne journée

    Nathie

      • Mercredi 18 Novembre 2015 à 09:09

        Merci,à vous aussi ,bonne fin de semaine.

    12
    Mardi 17 Novembre 2015 à 19:41

    Bonsoir François

    Merci pour ton passage.

    Beau poème.Bonne soirée.

    Amitié.

     

    13
    Mardi 17 Novembre 2015 à 20:24

    Une très jolie photo ,accompagnée d'un beau texte .

    Merci de votre passage sur mon blog .

    Bonne soirée !

    14
    Mercredi 18 Novembre 2015 à 02:59

    Fine rainbow shot

      • Mercredi 18 Novembre 2015 à 09:01

        Thank you.I had just at good time in good place ....happy

    15
    Mercredi 18 Novembre 2015 à 04:08

    Beautiful!  Merci beaucoup!

    16
    Mercredi 18 Novembre 2015 à 04:30

    Merci cher François pour ta visite sur mon Blog, je suis venue à mon tour sur le tien.

    J'aime beaucoup cette photo et ce petit poème en dessous.

    Je me sens à la fois interpelée et inspirée tant par l'image que par les paroles écrites.

    Au plaisir de revenir sous peu.

    17
    Mercredi 18 Novembre 2015 à 07:38

    Pas besoin d'être ICARE  , si ce n'est dans ton imagination,  en méditation il m'arrive souvent de voler  , cela e donne la force de garder les pieds sur terre !!!!!!!!!!!!!!!!! bien beau billet   bonne journée  

      • Mercredi 18 Novembre 2015 à 09:02

        Icare avait pris des risques...Moi je m'envole souvent...par la pensée.Un gros défaut parait il.

    18
    Mercredi 18 Novembre 2015 à 08:09

    Bonjour François,

    Merci beaucoup de votre visite sur mon blog, ça me touche !

    Une superbe photo avec un très joli texte, bravo !

    Bonne journée, je me suis inscrite à votre newsletter, à bientôt !

      • Mercredi 18 Novembre 2015 à 09:03

        Merci,je rougis devant tous ces compliments.

    19
    Mercredi 18 Novembre 2015 à 09:22

    Bonjour

    Juste une petite question technique, ou peut on modifier l'écriture des commentaires ainsi que des réponses?

    Merci

      • Mercredi 18 Novembre 2015 à 10:42

        Je dois dire que.........Je n'en sais rien.happy

    20
    Mercredi 18 Novembre 2015 à 09:28

    Bonjour

    Un beau texte et une image pleine d'espoir

    21
    Mercredi 18 Novembre 2015 à 11:46

    Une belle photo et un superbe texte!!

    22
    Mercredi 18 Novembre 2015 à 14:38

    Bonjour François ! En venant te remercier de ta visite, je découvre ton blog, j'aime tes mots, je reviendrai ... Cette photo qui les accompagne est très belle ... Bises smile

    23
    Mercredi 18 Novembre 2015 à 15:12
    Denise

    Bonjour François, quelle jolie citation et la photo avec l'arc-en-ciel. J'aime beaucoup ce contraste ensoleillé et le ciel sombre.

    Merci de votre visite.

     

    24
    petitalan
    Mercredi 18 Novembre 2015 à 17:14

    Une belle prise - l'arç-en-ciel ne donne pas toujours le rendu espéré. Là, si.

    Accompagné d'un texte délicat.

    Bravo pour les deux.

      • Mercredi 18 Novembre 2015 à 18:21

        Merci. J'aime bien prendre sur "  l'instant ".C'est pas facile, mais l'on est rudement content après. Par exemple ,cet arc en ciel. Maxi 10mn de présence. Lé temps de prendre l'appareil....Ca passe vite.

    25
    Mercredi 18 Novembre 2015 à 17:43

    ah si on pouvait voler et trouver ce monde meilleur que cela serait bien

      • Mercredi 18 Novembre 2015 à 18:19

        Si,Si l'on peut essayer ,non pas de voler mais de rendre meilleur ce qui ne l'est pas. J'ai plein d'exemple en tête, mais trop long a débattre en ce lieu.je pense que c'est une question de vision. La bouteille à moitié pleine ou a moitié vide....par exemple.yes

    26
    Jeudi 19 Novembre 2015 à 08:21

    j'aime bien cette chanson, la photo est jolie mais les verticales un peu ... penchées.. l'émotion sûrement due au décollage.

    perso aussi j'ai du mal avec les horizontales et les verticales avec beaucoup d'autres choses d'ailleurs. bon vol

      • Jeudi 19 Novembre 2015 à 09:51

        Les verticales...ne le sont pas ...et pour causes. Derrière moi une maison, a droite une maison .la photo a été prise d'un balcon. Grand ,certes, mais balcon quand même. Pour avoir l'arc en ciel et tout et tout. J'ai fait "vite". Bref j'ai une excuse. En plus c'était un "bridge" et ne" visait" pas. Le temps ou je faisais du" proxi" sans le savoir. Bref soyez donc indulgent avec votre serviteur, il fait ce qu'il peut et il peut....peut.cry...Au revoir...je m'envol.

         

    27
    Jeudi 19 Novembre 2015 à 19:16

    Roooo mais je ne comprends pas comment le fond des commentaires est si beau chez toi!!!

      • Jeudi 19 Novembre 2015 à 19:21

        Ha bon.J'ai rien fait.Promis.Bof ,jaune,c'est ni beau ni laid.

    28
    Samedi 21 Novembre 2015 à 08:48

    J'entre chez toi dans un bien bel univers, tant par les mots que par l'image, merci d'être passé par chez moi ce qui m'a permis de le découvrir belle journée

    29
    Dimanche 22 Novembre 2015 à 14:31

    Comme ça doit être beau de là-haut, ou là-haut, c'est un de mes rêves à moi aussi : voler !

    Belle journée !

      • Dimanche 22 Novembre 2015 à 18:25

        Moi je vole souvent. Tout là haut. Je rêve.

    30
    Mercredi 25 Novembre 2015 à 21:17

    Bonjour je raffole des belles citations et pensées positives de toutes sortes. elles me motivent et m'encouragent à avancer.

    Clochette.

      • Mercredi 25 Novembre 2015 à 22:13

        Heureux de vous avoir motivé. Bon courage.

    31
    Jeudi 26 Novembre 2015 à 23:51

    je fais cette prière pour la personne que j'accompagne 'en fin de vie' ..... qu'elle puisse voler au-dessus des nuages et rejoindre l'arc-en-ciel ......

     

      • Vendredi 27 Novembre 2015 à 06:55

        Joli certes, mais je préfère d'autre beautés...............arf

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :