• Régime

     

    Image du net

     

     

     

    Une absence ou un départ ressemble à un régime.

     

    Il n'y a plus rien dans l'assiette du temps.

     

     

    François Lagane

     

    « Tableau originalMusique d'ambiance »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 23 Septembre 2015 à 21:37

    Belle réflexion !

    Une absence ou un départ nous apportent un vide dont on se passerait bien...

    Bonne soirée.

    2
    Etoile
    Mercredi 23 Septembre 2015 à 22:56
    Je n'aime pas les régimes...
    Ils laissent la frustration dévorer
    Les instants gourmands..
    Belle soirée François
    3
    Mercredi 23 Septembre 2015 à 23:23

    Réponse au com N° 1 Kimcat : Malheureusement la plupart du temps l'on ne peut que subir .

    4
    Mercredi 23 Septembre 2015 à 23:27

    Réponse au com N°2 Etoile : Frustration, se terme revient souvent en ce moment.Preuve qu'il manque quelque chose quelque part.smile

    5
    Etoile
    Mercredi 23 Septembre 2015 à 23:41
    La Vie est un menu
    Les plats
    Ne sont pas uniformes
    En leur teneur...
    6
    Mercredi 23 Septembre 2015 à 23:53

    Réponse au com N°5 Etoile : Il faut choisir à la carte ..............smile...cool

    7
    Etoile
    Jeudi 24 Septembre 2015 à 00:02
    Rire...Ah oui...
    8
    Jeudi 24 Septembre 2015 à 07:18

    Il y a l'absence passagère qui fait vivre l'espoir

    Il y a l'absence définitive qui fait renaître le souvenir ...

    mais rien n'est meilleur que la présence, prenons donc soin de ce temps partagé !

    amitié .

    9
    Jeudi 24 Septembre 2015 à 07:32

    Coucou

    Merci de ta visite et de ton gentil com !!!!!!

    Ton blog est super sympa ! J'ai fait une jolie ballade.

    Je te souhaite une belle journée

    Gros bisous

    10
    Jeudi 24 Septembre 2015 à 10:49

    Réponse au com N°8 Claudeleloire : Temporaire ou définitive c'est toujours l'absence. A choisir je prendrai la temporaire. Mais c'est vrai que la présence est le meilleur remède pour la vie. Notre choix sur l'élément de présence n'est pas toujours le bon.

    11
    Jeudi 24 Septembre 2015 à 11:34

    Bonjour,

    Si un jour je devais faire un régime, je ferai comme Coluche : je ferai deux...

      • Samedi 3 Octobre 2015 à 21:38

        quel courage alors !!!


        car déja un regime d'apres les échos c'est compliqué mais alors deux !!...tongue

      • Samedi 3 Octobre 2015 à 22:06

        Là je pense qu'il se vante notre ami Rfl, il doit être de Marseille ...............

    12
    Jeudi 24 Septembre 2015 à 14:55

    Réponse au com N°11 Rfl : Deux ..........régimes ? Vous pourriez développer ....?

    13
    Jeudi 24 Septembre 2015 à 18:19

    Bonsoir,


    Belle citation !


    Une absence ou un départ laisse toujours un vide immense.


    Belle soirée.

    14
    Jeudi 24 Septembre 2015 à 18:22

    Bien trouvé quand il y a une assiette en moins la table semble vide et triste, bonne soirée

    15
    Jeudi 24 Septembre 2015 à 19:04

    Ne soyons pas pessimistes, il n'y a pas "rien", mais "moins" ou "trop peu" et pour continuer à vivre, il faut bien composer avec...

    Je vous souhaite d'être entouré de présences qui vous comblent. Bonne soirée !

    16
    Jeudi 24 Septembre 2015 à 19:12

    bonjour, merci de ton passage chez moi. Je n'aime pas trop les régimes, qu'ils soient réels ou virtuels, la vie est trop courte et trop belle pour ne pas en profiter. Bon article, bravo. Amitiés de Marie

                                                           

    17
    Jeudi 24 Septembre 2015 à 19:40

    je partage la pensée de Kimcat ...


    Quant aux regimes je ne connais absolument pas cette signification et je sais oui j'ai de la chance !!....intello


    ps : y a pas grand chose dans ton assiette LOL

    18
    Jeudi 24 Septembre 2015 à 19:46

    Réponse au com N°13 Mousse : Le vide de la présence ou de l'absence comme dit martine85.

    19
    Jeudi 24 Septembre 2015 à 19:49

    Réponse au com N° 14 Cigalette 106 : Le choc de l'absence qui est très présent.

    20
    Jeudi 24 Septembre 2015 à 20:46

    Réponse au com N°15 Marie de Cabardouche : Heu !!!!!!!!!! Sauf votre respect, quand il y a "absence", il n'y a plus rien, comme un départ. Effectivement cela crée un "moins". Faut faire avec, certes.

    21
    Jeudi 24 Septembre 2015 à 20:49

    Réponse au com N°16 Day-lys : Là je crois que c'est un régime ............de sentiments ou d'affection......yes .Vous avez raison de ne pas aimer ce genre de régime .

    22
    Jeudi 24 Septembre 2015 à 20:56

    Réponse au com N°17 Citronbleu : Un vide, exact. Vous connaissez pas les régimes. Qu'elle chance en effet.

    23
    Samedi 26 Septembre 2015 à 11:43

    quand on a l'habitude d'être tjs 2 et que l'un s'en va même le tps d'un repas, c'est dur de manger seul

    24
    Samedi 26 Septembre 2015 à 19:03

    Réponse au com N°23 Fliperinne : Si cela n'est que momentané ,c'est pas trop grave.....

    25
    Dimanche 27 Septembre 2015 à 17:26

    oui mais .....

    26
    Dimanche 27 Septembre 2015 à 19:23

    Réponse au com n° 25 Citron bleu : Oui mais .......... Quoi ..............? Dites moi......

    27
    Dimanche 27 Septembre 2015 à 22:36

    Je me permets de persister (et je parle d'expérience): lorsqu'il y a absence ou départ, il reste les souvenirs (donc "moins" ou "autrement", mais en aucun cas "rien"... Il n'y a pas que le concret qui compte)

    28
    Dimanche 27 Septembre 2015 à 22:53

    Réponse au com n° 27 : Permettez moi, et je parle d'expérience, peut être est elle différente mais le résultat est le même. J'ai déjà préciser plus haut ma conception du virtuel. Etant dans une profession ou j'en ai beaucoup usé.je disais donc ,le souvenir n'est pas "nourrissant". Avec tout le respect que je vous dois, essayer de vivre en respirant uniquement les odeurs de la nourriture que vous côtoyiez. Vous ne grossirez pas. Vous ferez le contraire. Si vous mangez ce qui provoque l'odeur vous êtes dans le concret. Vous vivrez.

    Maintenant, beaucoup n'ont pas d'autres solutions que de napper un peu de souvenirs sur du réel. Cela aide à survivre, mais pas à vivre. L'odeur n'a jamais fait le plat, tout comme l'habit le moine. Ceci n'est évidemment qu'un point de vue qui permet de faire avancer la discussion. En tous cas merci d'y avoir apporté votre point de vue.

    29
    Mardi 29 Septembre 2015 à 06:24

    il y a soi mais le chemin est long et douloureux pour se goûter sans l'autre. la vie reste néanmoins sans l'autre.

    30
    Mardi 29 Septembre 2015 à 20:20

    Réponse au com n°29 photodilettante : C'est vrai, mais "soi" n'est qu'une seule personne. Certains diront que cela ne posent pas de problèmes. Pas si sûr. Cet après midi je suis allé à un enterrement. Comment va faire la personne qui reste. Car compter sur

    la bienveillance des voisins n'est pas gagné d'avance.

    31
    Mercredi 30 Septembre 2015 à 09:07

    les voisins je ne sais, il y a la tendresse des proches qui savent vraiment votre manque. mais on est seul dans notre peine. j'ai perdu mon homme, j'ai dû refaire notre parcours à l'envers avec douleur avec un manque terrible et les souvenirs et les souvenirs pour pouvoir le refaire ensuite plus calmement ce chemin. mais le manque est là, c'était un mois d'octobre décédé, chaque année inconsciemment mon corps hurle et le revit.

    je parle de moi et m'en excuse parce que pour les autres je ne sais pas.

    32
    Mercredi 30 Septembre 2015 à 09:20

    Réponse au com N° 31 photodilettante : Ne vous excusez pas, il me semble normal d'exprimer et d'expliquer sa peine. Je trouve que dans ces moments là ,nous, quand je dis nous, cela peut être la famille, les voisins ou les autres, nous sommes impuissant à soulager. Pour une blessure l'on met un pansement, là nous n'avons même pas de quoi empêcher les larmes de couler.

    33
    Mercredi 7 Octobre 2015 à 13:01

    L'absence... J'ai l’impression par moments,  de n'avoir jamais écrit que sur "ça", ce vide insoutenable qui ressemble à ton assiette que rien jamais ne remplit, ne remplira... Je suis triste pour toi si tu connais ça !

    Bien amicalement

    Danielle

      • Mercredi 7 Octobre 2015 à 13:08

        Bonjour Danielle. Je ne connais pas littéralement parlé le syndrome de l'assiette vide. L'on peut placer cette assiette en fait dans beaucoup d'endroits, ailleurs que sur une tableyes. Ne soyez pas triste.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :