• Demain la Saint Valentin

      

    La Saint valentin, demain

     Ça ce n'est pas un truc bien.

     Etre obligé de rappeler

     Ce que vous oubliez

     Toute l'année

     Et le clou enfoncer

     Pour ceux qui ne pourront jamais

     Offrir à l'être aimé vraiment

     L'expression de leur grand sentiment

     Est assurément

    Le plus grand des tourments.

    Francois Lagane

      

      

    Theme ,The thorn Birds (Les oiseaux se cachent pour mourir) 

    « Le courage de parlerLa liberté d'aimer .Poéme de Saint Valentin »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 10 Février 2013 à 15:23

    A quoi bon faire en une journée ce qu'on ne peut donner tous les jours, quand on aime une personne, chaque souffle de vie doit être un chant d'amour, c'est du moins ce que je vis avec ma princesse et la journée de la Saint Valentin ne nous apporte rien de plus ni de moins

    amicalement

    Claude

    2
    Dimanche 10 Février 2013 à 19:29

    passe une douce fin de we , ici avec un superbe ciel bleu et un temps sec ! j'en ai bien profité dehors!

     bisous et bon début de semaine des amoureux :)

    Le baiser de la mésange...
    3
    stormalo Profil de stormalo
    Dimanche 10 Février 2013 à 21:54

    Bonjour,

    J'ai touvé cette citation:

    « Il faut souffler sur quelques lueurs pour faire de la bonne lumière.  » (René Char)

    Ça peut être ça aussi la St Valentin. ---------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Mais je crois que c'est surtout un bon filon commercial. Le suivant, qui utilise les mêmes germes, sera la fête des mères !

    Bonne suite ...

    4
    François Lagane Profil de François Lagane
    Dimanche 10 Février 2013 à 23:00

    Réponse à Stormalo..Que voulait notre brave homme,j'ai peur de comprendre.Moi j'ai autre chose je pense ds le même esprit.

    "La vie n'est pas comme le sport,on fait toujours les essais aprés."   Devinez de qui est cette citation je vous le donne en mille.......

    5
    stormalo Profil de stormalo
    Lundi 11 Février 2013 à 13:42

    @ François Lagane

    Bonjour,

    J'ai repris la citation attribuée à René Char dans le contexte St Valentin. Je ne connais pas celui d'origine. Donc si je pouvais avoir un éclairage sur la crainte évoquée..........
    Ici j'assimile lueur et  lumière à flamme et Flamme (et "flamme" au sens "amour"). En bref, St Valentin = Donner un petit coup de souffle rituel sur une flamme en espérant l'entretenir.
    (Une pensée parmis d'autres !)

    Pour la citation "la vie......le sport.....les essais...." Je ne vois pas. Mr Google non plus

    Mais j'espère bientôt savoir.

    Dans l'attente, bonne journée.

    6
    François Lagane Profil de François Lagane
    Lundi 11 Février 2013 à 13:53

    J'adore ce genre de discution.Tres enrichissant.Quand à la vie,les essais,le sport,je pensais que vous auriez trouvé tout de suite.....................hiiiiiiiiiiiiiiiii

    7
    stormalo Profil de stormalo
    Lundi 11 Février 2013 à 14:06

    Hum.....

    J'ai toujours faim !     J'attendrai donc le prochain repas de commentaires.

    8
    un visiteur
    Mardi 12 Février 2013 à 14:06
    Bonjour
    En voyageant sur la blogosphère je tombe sur cet article.
    Dans le coeur il y a certaine douleur pour l etre qui aime son ou sa compagne, et qui s est senti abandonné. Mais il faut savoir tant que cette amour ne vit pas en osmose et n est pas partagé plzinement on ne peut meler et offrir ces sentiments.
    9
    François Lagane Profil de François Lagane
    Mardi 12 Février 2013 à 16:26

    Réponse à Un visiteur

    Monsieur ou madame,je vous remercie d'être passé(e) en ce lieu.

    Pour répondre  à votre com.Je ne sais comment l'interpréter.Peut être en "vous " disant qu'un amour ne peut vivre en osmose qu'aprés un parcours plus ou moins long dans sa préparation.Il est des amours inattendu et imprévisible qui demandent une force extreme pour leurs épanouissements.La patience et la sincérité doivent marcher de pair.Ceci bien entendu avec l'approbation ,la patience,et une volonté de fer d'aboutir dans ce projet.J'insiste sur le volume de la  patience et le volume de l'amour réciproque.

    Il est dommage cher(e) visiteur(se) de ne pas vous etre fait connaitre plus précisément,mais malgré tout je pense (une erreur n'est pas exclu) dans votre texte retrouver une "odeur" familiere.Le temps qui va venir me dira si j'ai tort ou raison. Une coincidence avec un

    autre fait de ce jour me donne la" liberté" de penser que le hasard n'existe pas.

    Encore une petite chose.Vous parlez de douleur.Que savez vous de ce genre de douleur ?

    10
    flipperine Profil de flipperine
    Mercredi 13 Février 2013 à 18:41

    l'amour ce n'est pas qu'une journée mais tous les jours, la saint valentin comme beaucoup d'autres fête c'est lecommercial

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :