• Virtuellement parlant

     

     

     

    Virtuellement parlant

    Photo de la voie Lactée.De ...François Lagane

     

     

    *

     

     

    Si le monde virtuel vous nourrit.

    Quand vous mangerez, respirez les odeurs sans toucher à votre assiette.

     

     

     

    François Lagane

    « La rouille Le corona virus »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 15 Février à 07:06

    C'est tout à fait ça, pour ceux qui ne vivent qu'en passant par les réseaux sociaux !

    Un peu comme s'ils vivaient leur vie par procuration ...

    Bon week end, seuls ou en famille.
    Chez nous, c'est au complet avec les 100 ans de beau papa qui se fêtent toute la fin de semaine !
    Aujourd'hui, c'est banquet à la salle des fêtes de la commune, avec FR3 en prime.
    Gros bisoux, cher françois.

     

      • Samedi 15 Février à 10:58

        Je ne comprendrai jamais comment on peut vivre dans un leurre permanent.Preuve que l'on attache que peu d'importance à la réalité et à la notion d'amitié.Si l'on appliquait ce principe,l'on aurait jamais de cuisine à faire.On vivrait qu'avec les odeurs des plats.Dans quel état serait on au bout de huit jours.....?Paradoxalement du coté relationnel et "virtuel" cela m'a l'air de faire l'effet inverse.Franchement on marche sur la tête.........................happy yes

    2
    Samedi 15 Février à 18:25

    Quelle bonne idée ...  il faudrait bien que je perde quelques kilos avant le prochain printemps !

    Le "monde virtuel" - je parle d'internet - des dits "réseaux", sites divers, forums - il ne faut pas se "leurrer" fait maintenant partie de notre réalité, avec tous ses excès (et il y en a !) mais aussi toutes ses possibilités. Comme dans la vie "réelle", il y aura toujours des choix à faire, plus ou moins judicieux et, comme pour son assiette, c'est à chacun de voir ce qu'il veut mettre dedans pour continuer à rester en bonne santé tout en se faisant plaisir !

      • Samedi 15 Février à 18:52

        Pour le moment je ne cible ..............Que le virtuel en communication.je veux dire que le fait de se mettre devant son clavier pour "parler" à quelqu'un que l'on a jamais vu,que l'on ne verra jamais et.....qui n'a peut être pas le désir de vous connaitre....me semble assez paradoxal.mème plus...aberrant.Ne pas vouloir connaitre,c'est à mon humble avis........ne faire aucun cas de la personne à qui vous parlez.Moi j'ai toujours eu le désir de connaitre.......absolument tout.Les choses et les gens.Pour les gens,je me heurte à un probleme de taille.Moi je veux,ou voudrai connaitre...mais par contre les autres ne veulent pas vous connaitre.Donc...............J'ai encore eu le cas il y a pas longtemps.Si,si.Une personne qui doit habiter maxi à 500 m de chez moi,à qui je proposais de boire un café ensemble,m'a répondu qu'elle ne " parlait et ne rencontrait jamais les blogueurs".SIC..........arf....frown.Vous allez me dire...............C'est un cas isolé.................Pas du tout.........Bon weekend.

    3
    Mo
    Samedi 15 Février à 18:34
    Mo

    Bonjour,

    Où peux-tu habiter pour arriver à voir la voie lactée et même la photographier?

    Bonne soirée à toi,

    Mo

    4
    Lundi 17 Février à 10:51

    Bonjour François, comment as tu pu faire cette aussi belle photo ? Il fallait que le ciel soit pur... bravo Mr le photographe. Le monde virtuel, exceptée cette petite blogosphère n'est pas fait pour moi, je ne suis sur aucun raiseau social, je veux garder ma liberté. Je préfère de 100 fois et plus... le monde réel, qui, lorsque l'on regarde du bon coté des choses est une merveille. Je lis les informations qu'une seule fois par jour, et c'est vrai que je zappe toute la "m...." qu'on veut nous mettre dans les yeux ou les oreilles à longueur de journée. C'est mon choix !!! Je te souhaite une belle journée, amitiés de Marie

      • Lundi 17 Février à 11:17

        happy....Il y a donc un espoir............Le monde de la blogosphère est donc une chose "acceptable". Si je continue le raisonnement plus loin vous ne seriez donc pas contre éventuellement de rencontrer un blogueur ou blogueuse de votre ville ,de votre village ou de votre région.Il y a donc un espoir pour ces gens là.En fait dans ces gens là ,il y a le monde réel ,comme vous dites.Par contre l'on ne sait jamais si ce monde "réel" est un joli monde.Alors que faire........Essayer ou ne rien faire.....That is the question......Perso il m'est arrivé de rencontrer  des blogueurs.Sur le nombre,beaucoup de déchets.Mais par contre il y a eu une ou deux perles qui ont remontées le niveau général.Et ça je n'aurai jamais voulu les rater pour rien au monde.Un peu comme dans un panier de pommes.J'ai laissé les pommes pourries.Je suis content, d’après vos dire,de.................faire partie de cette "petite blogosphère". Cela laisse un espoir général.hehappyyes....Mais j'y pense....Ce qui voudrait dire que si je vous rencontrez par hasard ( 1 chance sur des millions) dans votre ville ou votre village...............L'on pourrait alors se saluer............parce que ......Je fais parti de la petite blogosphère d'Ekla.....Ca c'est vraiment un point positif.Comme preuve que je ne suis pas de la "M.......".happy..Bonne journée à vous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :