• Repas de Noel.Christmas dinner

     

     

    Afficher l'image d'origine

    Image d'illustration du net

     

    *

     

    Pour un repas familial. La qualité devrait elle se trouver sur la table ou autour de la table.

     

     

     

    François Lagane

     

    For a family meal . Quality should it be located on the table or to ( around ) the table .(Best translation)

     

    Note de FL: Chez nous en famille,le plat préféré était des pommes de terre coupées en dés ,frites à la poele et soupoudrées de noix de muscade.Un repas simple pour des gens simples ........happy

     

    « Viens boire un petit coup à la maison.Come and drink a little help at homeMemory »

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 20 Décembre 2015 à 09:39

    La qualité est si simple, bonne, humaine et généreuse que très souvent on ne le sait pas , on ne le voit pas dans cette société de consommation ... alors il nous faut ouvrir le coeur ... “on ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux." (dixit le Petit Prince)

     

    merci pour votre passage sur le sable

      • Dimanche 20 Décembre 2015 à 13:19

        Une surenchere est pratiquée sur la table pour séduire ....................autour de la table.On se trompe de cible à mon avis........arf

    2
    Maria-D
    Dimanche 20 Décembre 2015 à 09:49

    J'ai omis de vous dire que si la qualité est autour de la table elle est forcément par ricochet sur la table aussi

    ;-)

      • Dimanche 20 Décembre 2015 à 13:20

        Normalement .....oui.....mais ........

    3
    Dimanche 20 Décembre 2015 à 10:00

    Excellente question...

    Merci François

      • Dimanche 20 Décembre 2015 à 13:20

        Oui ....et votre opinion ........de réponse ?

    4
    Dimanche 20 Décembre 2015 à 10:00

    mon article vous inspire.. ah..... ah...

    la famille ne se choisit pas, elle peut être indigeste parfois.le menu , lui par contre se choisit.... manger des patates à noël vous êtes gonflé..ou alors des rates délicates pour la fine souris que je suis..... pour y poser quelques lamelles de foie gras...

    dis-je un peu provoc....

      • Dimanche 20 Décembre 2015 à 13:01

        Et oui nous avons mangés souvent des "patates" à Noel.C'etait notre plat préféré.Prenez de belles pommes de terre,coupées les en petits cubes,faites rissolér avec un peu d'huile d'olive. Salez, poivrée et surtout soupoudrez de noix de muscades rapée.Voila notre plat préféré familial.Tout le monde se régalait à l'époque.maintenant c'est fini.Foie gras et compagnie.Moi je prefere un plat simple plutot qu'un plat compliqué.c'etait en quelque sorte du respect pour la" dame" de gauche sur la photo de votre blog. Celle de droite à priori ne manquait de rien. Ce n'est pas de la provoc, c'est de la réalité pure. J'aime les vrais sentiments.

    5
    Dimanche 20 Décembre 2015 à 10:14

    Autour de la table sans hésiter

    JP

    6
    Dimanche 20 Décembre 2015 à 10:15
    Elles sont belles les pommes de terre, chez mes parents si on est 5 il y a toujours à manger pour 10 très bon dimanche bisous
      • Dimanche 20 Décembre 2015 à 13:22

        Merci pour la beauté des pommes de terre. Je les aime bien blondes..................happy

    7
    Dimanche 20 Décembre 2015 à 10:20

    Autour  yes  sinon le repas risquerait d'être indigeste !

    Bon dimanche

    8
    Dimanche 20 Décembre 2015 à 11:07

    Un repas de Noël en bonne compagnie est toujours agréable. C'est bien la qualité qui compte !

    Bon dimanche

    Béa kimcat

      • Dimanche 20 Décembre 2015 à 13:23

        La qualité de la compagnie, bien sûr......

    9
    Dimanche 20 Décembre 2015 à 14:47

    Autour de la table bien sûr ... je vais recevoir mes enfants et leurs enfants ... l'ambiance sera "tendresse" à gogo sans restriction !

    Belles fêtes à toi !

    Eve

     

      • Dimanche 20 Décembre 2015 à 16:05

        la tendresse, encore une chose oubliée.................Bonnes fêtes à vous.

    10
    Dimanche 20 Décembre 2015 à 14:49

    Mens sana in corpore sano et pourquoi pas autour de plats simples, sains et authentiques. L'essentiel, pour moi, est le partage  sincère, la convivialité.

      • Dimanche 20 Décembre 2015 à 16:04

        "Un esprit sain dans un corps sain" Un rêve de chacun. Pour moi aussi le partage est la principale chose.

    11
    Dimanche 20 Décembre 2015 à 14:56

     joyeux noël à vous.

      • Dimanche 20 Décembre 2015 à 16:00

        Merci. Je souhaite le votre en famille, et surtout sans tourments aucun. Autrement dit des fêtes reposantes et "zen". Au fait ,entre nous, qui était la personne de droite du collage sur l'article supprimé? Ceci même sans réponse pour moi en sera une.yes

    12
    Dimanche 20 Décembre 2015 à 16:16

    l'article je l'avais mis, en éphémère, je pense que la compassion ne doit pas trop s'étaler sinon elle devient de la pommade pour l'ego, elle doit pour moi être un cri du coeur, un flash de douleur. .. c'est ce que j'ai fait. si on veut insister en ce sens il faut agir..

    pour la dame, je ne sais pas, je l'ai découpée dans une revue de déco..

    bonsoir François

      • Dimanche 20 Décembre 2015 à 17:06

        Ce n'est pas une question d'étalement,mais de remise à l'heure. Puisque c'était un cri du cœur il fallait, a mon point de vue, qu'il résonne longtemps. Le fait de le laissé vous auriez agi. quand même. L'idée était bonne. Très bonne. Dommage.cry C'est rigolo j'allais écrire Bonsoir Françoise sans "e". Je n'ai pas l'habitude, surement. Ceci étant. Take care.

    13
    Dimanche 20 Décembre 2015 à 16:27

    le tout est d'être ensemble dans la meilleure ambiance possible

      • Dimanche 20 Décembre 2015 à 17:08

        Bien vu Flipperine. Tout est question d'ambiance, bon des fois elle est "plombée", mais tant pis. Bonne fête à vous.

    14
    Dimanche 20 Décembre 2015 à 17:15

    autour ce serait quand même mieux parce-que manger avec des personnes avec qui tu n'as pas d'affinité ça peut devenir un calvaire même si le nourriture est bonne.

    Bonne fin de dimanche.

      • Dimanche 20 Décembre 2015 à 17:35

        Quand les voisins de table sont sympas, tout passe, même si ce n'est pas le top.

    15
    Dimanche 20 Décembre 2015 à 17:23

    Les deux mon Capitaine. Mais attention, pas dessous.

      • Dimanche 20 Décembre 2015 à 17:33

        Amusant, cela m'a fait rire, je n'avais pas prévu. Excellent.

    16
    Lundi 21 Décembre 2015 à 00:03

    les deux mon Capitaine ...intello

    zut petitalan a répondu la meme chose et j'ai meme pas copié lol

    autour de la table c'est ideal (...) pour ne pas passer un repas à se faire la gueule ...à regretter ou à se demander ce qu'on fiche là ...

    mais bon si c'est joyeux et que c'est mauvais en repas c'"est pas genial non plus mais au moins la bonne ambiance fait passer le gout mauvais des aliments ...

    tandis que si c'est succulent mais que tout le monde se fait la gueule ...je doute qu'on apprécie ce qu'on deguste ....quitte à ne pas savoir savourer justement ce qui a été préparé ....

    mais bon il y en a qui n'ont plus de famille et qui n'ont plus ce problème : Est-ce mieux ?? ne regrette t-on pas justement de pouvoir s'engueuler ou d'etre en famille quand on en a plus ??

    de mon coté mon père est gravement malade ..alors je ne sais pas quel sera mon Noel et d'ailleurs cela ne me parle pas du tout c'est la première année ou cela me laisse totalement indifférente tout comme le 31.12 .................erf c'est comme si j'étais deconnectée de tout ça ...

      • Lundi 21 Décembre 2015 à 09:25

        Les deux,dans certains cas c'est presque mission impossible.Souvent il faut se contenter d'une seule "option".

    17
    Lundi 21 Décembre 2015 à 00:06

    quant aux pommes de terre je suis assez ??..de la réponse que t'a fait photodilettante car les pommes de terre sont tout aussi délicieuses qu'un chapon ou je ne sais quoi de 'Noellisé' ............. intello

    je vais justement deguster des petites pommes de terre dorées au four et sans foie gras !!!....

    pas besoin de faire des achats hors de prix pour 'faire comme tout le monde' .........les menus simples sont tout aussi bons et à deguster !!..*

    c''est bien dommage ce genre de reflexion qui en dit long aussi sur ce qu'on imagine devoir manger aux fêtes ..............

    mes pommes de terre dorées au four et accompagnées d'un filet mignon sont délicieuses et mon invitée les aime aussi (si j'arrive à faire Noel comme je desire le faire, rien n'est gagné ...........) !!....

      • Lundi 21 Décembre 2015 à 09:35

        Moi j'adore les plats simples et ....succulents. Les pommes de terre sautées noix de muscade sont une tradition pour notre petite famille. Quand aux autres réponses chacun est libre d'aimer les plats qu'il veut. Ca me plait, d'être "gonflé" .Du moment que cela me plait et que cela ne fait pas de tort aux autres.......Je vais rassurer Françoise de photodilettante. Cette année cela sera "patates" "dauphines" avec gibier............Par contre je gouterai bien votre filet mignon.................yes

        Tous les gouts sont la nature, c'est ce qui fait un paysage. En photo l'uniformité n'est pas jolie.yes

    18
    Mardi 22 Décembre 2015 à 07:13

    Pas de table spéciale pour nowel ...

    Seulement se dire qu'on a de la chance d'avoir de quoi manger car ce n'est pas le cas pour tout le monde.

    Désolée, mais je n'aime pas ces fêtes. wink2

    Bon mardi, toujours en été ... ♫ ♪ •°♫ ♪
    ♥ Bisoux ♥

    dom, un peu à la bourre !

      • Mercredi 23 Décembre 2015 à 11:20

        C'est exact ,on a beaucoup de chance. Peu s'en aperçoive.

    19
    Mercredi 23 Décembre 2015 à 00:20

    bizarre mon com' n'a pas été publié ??.......eek

      • Mercredi 23 Décembre 2015 à 11:19

        Lequel.....................Je n'en ai aucun en "attente". Moi ce qui m'arrive "ailleurs" ,c'est de ne pas les valider ou de cliquer sur "poster"..........Conclusion je suis bon pour recommencer.

    20
    Vendredi 25 Décembre 2015 à 17:44

    u me fais saliver!! miam ça donne faim

     bonne fin  de semaine francois 

     soiz

      • Dimanche 27 Décembre 2015 à 11:12

        Vous aimez. Chouette je ne serai donc pas le seul.

    21
    Jeudi 21 Avril 2016 à 17:26

    Moi je dirai les deux !!! on parle de qualité !!! donc pas question d'apparence, de paraître, de conformisme, de quantité etc.....la qualité c'est ce qui amène le bien être donc une bonne nourriture toute simple pourquoi pas ??? et l'amour autour de la table , la tolérance et le respect !!! que ce soit famille ou amis......ou même avec des étrangers !!!   et VIVE les patates sautées !!!

      • Jeudi 21 Avril 2016 à 18:00

        happy......Vive les patates sautées......de qualités.

    22
    Jeudi 21 Avril 2016 à 18:09

    OUI mais si elles sont préparées avec amour elles le seront forcément !!!  de qualité !!!!   j'aime avoir le dernier mot !!!! MDR....non c'est pas vrai ....mais ce n'est pas idiot ce que je dis !!! 

      • Jeudi 21 Avril 2016 à 18:15

        Alors si elle sont, en plus, préparées avec amour. Là c'est vraiment le top. C'est mon plat préféré. Des patates sautées, saupoudrées de noix de muscades. Pour moi c'est un plat de fête. Pour me faire plaisir ,c'est tout ce que je désire. Miammmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :