• Malentendu.Misunderstanding.Mistake

    Afficher l'image d'origine

    Image d'illustration du net

     

     

     

     

    *

     

     

    Malentendu. Appréciations basées

    sur des généralités

    que l'on applique à un cas particulier.

     

     

     

    François Lagane

     

     

     
     
    Misunderstanding. based assessments on generalities which is applied to a particular case
     

     

    « Ile déserte.Desert islandEmbêtement.Nuisance »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 18 Juin 2016 à 15:16

    bon week end et bisous! Sylvie

    2
    Samedi 18 Juin 2016 à 15:56

    Bonne définition, mais si tu dis ça à un malentendant il reste de mal entendre... lol

    Bonne journée

    3
    Samedi 18 Juin 2016 à 17:34

    parler de la même chose sans se comprendre...

    Bonne soirée.

      • Dimanche 19 Juin 2016 à 23:54

        Ca c'est un problème.Preuve que les deux fusils ne tirent pas au même endroit.....happy

    4
    Samedi 18 Juin 2016 à 18:18

    Moi qui ne supporte pas les malentendus je suis servie he j'aime que tout soit clair !!!

    Reporter  une généralité sur une personne c'est un manque total d'intelligence et de clairvoyance......c'est une des causes du racisme et ça je ne supporte pas !!!

    Généraliser certaines petites choses ma foi ce n'est pas très grave.............dire que se chauffer revient cher franchement, c'est pas faux ...... mais ne pas entrer dans les détails peut effectivement conduire à des malentendus....

    Ceci dit, ce n'est pas la définition que j'aurais donné d'un malentendu !!!

    Bonne soirée François ......... 

      • Dimanche 19 Juin 2016 à 23:58

        Pour la question "chaleur ", pour réduire la note mettez un pull , ou un polaire.......happy.Un malentendu peut venir de partout.Un ex rapide. Passez moi une brique.................Une brique de construction ou de l'argent.Je sdais ,je ne me suis pas forcé,mais cela peut commencer comme cela.

    5
    Dimanche 19 Juin 2016 à 06:01

    Un malentendu peut provenir d'un bouchon d'oreille ... sarcastic

    Bon dimanche ... et bonne fête à tous les papas, présents ou absents.


      • Dimanche 19 Juin 2016 à 23:59

        smile...............Un bouchon d'oreille provoque une surdité....pas un malentendu......cry

    6
    Dimanche 19 Juin 2016 à 08:03

    pas forcément. une incompréhension qui peut prendre moult formes... c'est pour cela que j'aime le silence et la solitude... ça supprime les malentendus.. les mal ouïs.sarcastic

      • Lundi 20 Juin 2016 à 00:02

        Forcément, si l'on ne dit rien...................On ne risque pas d'entendre la réponse. Une Lapalissade ma chère.

    7
    Dimanche 19 Juin 2016 à 15:55

    ... et cela peut parfois mal tourner ...

    amitié .

    8
    Dimanche 19 Juin 2016 à 23:29

    coucou, j'espère que tu vas bien, hélas mais il y a toujours un malentendu quelque part,très bonne soirée et très bonne semaine, bisous,caty

      • Lundi 20 Juin 2016 à 00:04

        Si je vais bien.................Mouais. Cela pourrait être pire.....happy

    9
    Lundi 20 Juin 2016 à 07:46

    non pas une lapalissade..le chemin de la solitude...

      • Lundi 20 Juin 2016 à 08:23

        Ne voulant pas débattre trop longtemps,vous estimez donc que le silence et la solitude résout tous les malentendus......Sans dialogues et sans oposition on résout forcément les sources de litiges et de .................... compréhension et non d'incompréhension mutuelle. Une Lapalissade est une chose évidente. Vous le savez. Quand on ne parle pas,..............2 secondes avant de parler il ne parlait pas encore.....happy

    10
    Lundi 20 Juin 2016 à 07:56

    Bonjour François

    Il peut y avoir bien souvent des divergences d'appréciations, mais après réflexion ....on peut oublier le malentendu.

    Belle journée - merci pour la visite

    Paula

      • Lundi 20 Juin 2016 à 08:25

        La réflexion est la porte ou tout redevient ensoleillé........Normalement. Vous avez surement raison.

    11
    Lundi 20 Juin 2016 à 08:27

    les mots ne sont pas la vie. j'aime la vie sans mot. ces instants où tout se tait...

      • Lundi 20 Juin 2016 à 09:24

        Pas d'accord. Les mots sont la vie. S'exprimer et exprimer est une de nos plus belles choses. De mon point de vue, évidemment. Par l'expression, on transmet. A nous de bien transmettre ....le bon et le bien.

    12
    Lundi 20 Juin 2016 à 14:15

    Pour s'entendre, il faut s'écouter et communiquer

    Am

      • Lundi 20 Juin 2016 à 14:38

        Tres juste.S'entendre,.....précisez svp...avec l'oreille ou en faisant l'effort de comprendre son interlocuteur....? Les gens sont comme les sourds.Ils entendent,mais ne veulent pas comprendre.Dur de communiquer.happy

    13
    Lundi 20 Juin 2016 à 16:36

    pour moi j 'écoute et ensuite je réfléchis et ensuite je répond

    parfois pas de réponse cela dépend

    bonne été il pleut en normandie lol pti bisous

      • Lundi 20 Juin 2016 à 17:05

        Je pense qu'il faudrait toujours faire cela. Ecouter et ensuite réfléchir a sa réponse.

    14
    Jeudi 23 Juin 2016 à 00:35

    le mieux est de s'exprimer comme ça on evite de se prendre la tete .. et on remet les pendules à l'heure ..

      • Jeudi 23 Juin 2016 à 09:04

        C'est vrai. Etes vous sure que les dites personnes s'expriment à tous les coups. Pas sûr. Beaucoup préfèrent laisser un "flou" artistique.....Un peu comme le téléphone. On ne répond pas. Comment la personne au bout du fil connaitra donc votre point de vue.Le courage commence a cet endroit.

    15
    Samedi 2 Juillet 2016 à 17:08

    bonjour , 

    happy  , trop drôle les coms .........  une histoire de sourds !!

    j'adore 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :