• Les idées blanches.The white ideas.

    Couché de soleil (4)

    Photo de François Lagane. Bois au bord de la rivière soleil couchant

     

    *

    Quand on a des idées noires, elles déteignent toujours à l’extérieurs. Les blanches ne se voient pas, les gens n’aiment pas que vous soyez un soleil.

     

     

    François Lagane

     

    When it was dark thoughts , they always bleed to external . White did not see , people do not like you to be a sun.

    (best translation)

     

    « La barque.The barkLe marchand de rien.The merchant of nothing »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 10 Janvier 2016 à 15:13
    Très vrai très bon dimanche
    2
    Dimanche 10 Janvier 2016 à 15:22

    Coucou François

    C'est bien exprimé !

    Il faudrait chasser ces idées noires qui nous assombrissent... mais elles reviennent souvent au galop !

    Béa kimcat

      • Dimanche 10 Janvier 2016 à 20:14

        Cette pensée m'est venu en regardant les blogs. Trop de tristesse en ce moment. Une bloggeuse que je connaissais un peu a disparu des blogs et de ...........la vie. Il y a peu et certaines paroles en ce moment à mon avis ne devraient pas être formulées car lourde de sens.

    3
    Dimanche 10 Janvier 2016 à 15:47

    c'est tellement plus agréable de voir les gens sourire

    4
    Dimanche 10 Janvier 2016 à 19:56

    I like the subtle light and colors

    5
    Dimanche 10 Janvier 2016 à 21:27

    Une très belle citation j'aime ta photo

    6
    Lundi 11 Janvier 2016 à 00:47

    je ne sais si elles déteignent ..mais ce qui est sur est que peu de personnes vous épaulent dans ces cas là ...et c'est bien triste ...erf

    7
    Lundi 11 Janvier 2016 à 06:22

    J'ai rarement des idées noires et j'aime les gens qui ont des idées blanches et ... du soleil dans le coeur !

    Bon début de semaine, toujours dans la tempête qui va redoubler de violence ...
    ♥ Bisoux ♥

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

      • Lundi 11 Janvier 2016 à 08:45

        Moi aussi ,je suis comme vous. Parfois le fait de voir tout noir devient ...agaçant. Ce qui ne veut pas dire que tout est blanc, mais parfois je pense ,devait interpréter certaines choses d'un autre coté. Pas facile. Je sais. Moi aussi ,je lutte ;parfois.

    8
    Lundi 11 Janvier 2016 à 06:32

    belles couleurs feux sur ces arbres

    belle phrase aussi

    a bientôt

    lyly

    9
    Lundi 11 Janvier 2016 à 06:54

    c'est vrai ! bonne journée

      • Lundi 11 Janvier 2016 à 08:47

        Merci à vous aussi. Ce matin cela fait du bien d'avoir des gens qui ont la même vision. On est moins seul......happy

    10
    Lundi 11 Janvier 2016 à 07:04

    Presque d'accord avec ta citation à laquelle je réponds avec celle ci qui fait partie de mes préférées (et pour cause !)

    "Il y a des êtres qui font d'un soleil une simple tache jaune mais il y en a aussi qui font d'une simple tache jaune, un véritable soleil...."  Pablo PICASSO

      • Lundi 11 Janvier 2016 à 08:47

        Ca c'est beau. Merci de cette phrase optimiste. Ca fait du bien.

    11
    Lundi 11 Janvier 2016 à 07:12

    à chercher bien on finit par en trouver de ces gens qui aiment les "solaires" !

    amitié .

      • Lundi 11 Janvier 2016 à 08:48

        Encore vrai. Mais j'ai l'impression que c'est comme avoir un beau bijou que les autres vous envie.

    12
    Mardi 12 Janvier 2016 à 17:15

    Bonjour François,

    En d'autres termes, je dirai que pour vivre heureux, vivons cachés. le bonheur rend souvent jaloux, il parait...

    Bonne journée

      • Mardi 12 Janvier 2016 à 21:41

        Si vous le permettez, je ne suis pas de votre avis sur le fait de vivre caché.J'avais un patron qui avait cette devise "pour vivre heureux vivons caché". Moi je pense qu'au contraire il faut ouvrir ses volets et non pas les fermer. Ici des la nuit tombée tout le monde s'enferme chez soi. Je suis le seul a les laisser ouvert ds le quartier. C'est vrai le bonheur rend jaloux....ou autre chose. Beaucoup envie le voisin......Un peu comme le Français qui coure à l'étranger et qui ne connaît pas les beautés de son pays. En tous cas merci de votre visite.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :