• Le pont

    Le pont

    Photo de François Lagane

    Dédicacé à Malo

     

     

    *

     

     

     

     

    Ce n'est pas la distance entre deux rives qui empêche de franchir la rivière, mais la volonté de construire un pont.

     

     

     

    François Lagane

     

    « L'homme immobileInconvénient »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 20 Octobre 2018 à 11:36

    Il en est qui amassent des pierres pour construire des murs, d'autres le font pour construire des ponts

    Amicalement

    Claude

      • Lundi 29 Octobre 2018 à 16:07

        Question de .............pont de vue.......he

    2
    Samedi 20 Octobre 2018 à 11:37

    Il me semble avoir déjà vu ce jardin japonnais sur un blog.

    Le contraste du pont est saisissant, tout comme le camaïeu vert qui l'accompagne... Cerise sur le gâteau : joli reflet :)

    Bon WE François !

     

      • Lundi 29 Octobre 2018 à 16:09

        Cela se pourrait.Mais j'en connais déja deux qui se ressemble.Etant donné qu'ils sont tous d'inspiration "japonaise".Celui ci a été pris dans un jardin japonais du sud de la France.

    3
    Samedi 20 Octobre 2018 à 16:00

    On peut avoir la volonté mais pas les moyens ...

    Bon week end, toujours au soleil ...
    Et moi, toujours dans le brouillard avec ma sciatique qui me tient clouée à la maison !
    Bisoux, bisoux.

      • Lundi 29 Octobre 2018 à 16:11

        Hummmmmmmmmmmmmmmm.Alors on construit une passerelle.....ou bien un chemin sous l'eau..........On se débrouille....

    4
    Dimanche 21 Octobre 2018 à 12:00
    keyou story

    la volonté c'est ce qui manque le plus chez certains ,dimanchissime

      • Lundi 29 Octobre 2018 à 16:12

        Exact.La bouteille d'eau ne remplira pas toute seule le verre.

    5
    Dimanche 21 Octobre 2018 à 12:54

    Les ponts sont comme des mains tendues... Ils permettent d'atteindre l'autre rive même si on a peur de se jeter à l'eau...

    6
    Dimanche 21 Octobre 2018 à 15:39

    Parfois, le vertige et la peur du vide, ne sont pas facile à maîtriser !

    Belle photo.

      • Lundi 29 Octobre 2018 à 16:14

        Oui mais...................La volonté peut parfois tout comme la motivation faire des "petits" miracles.

    7
    Dimanche 21 Octobre 2018 à 17:57

                                                   

     

                                et deux ponts feront-ils "la volonté" François ? Photo prise au Parc Floral de la Cour d'Aron - St Cyr en Talmondais - Vendée ....

    Mais je préfère :

    Ce n’est pas la distance qui sépare les gens. C’est le silence  cry cry

    Bonne soirée ensoleillée,

    Amicalement ,

    Christiane

     

             
      • Lundi 29 Octobre 2018 à 16:15

        Bien vu.Le silence et l’indifférence.

    8
    Mardi 23 Octobre 2018 à 22:36

    Bonsoir François

    la photo est magnifique et le contraste de ce pont est superbe

    les entres deux rives ne sont pas mal non plus à défaut de construire un pont

    amitié et belle soirée à toi

      • Lundi 29 Octobre 2018 à 16:15

        Les entre deux..................Pourquoi pas.

    9
    Mercredi 24 Octobre 2018 à 12:44

    Bonjour François. Quand on veut vraiment traverser sur l'autre rive et qu'il n'y a pas de pont, on peut toujours nager...

      • Lundi 29 Octobre 2018 à 16:16

        Hé hé...............Et le courant.............Hein..............Vous risquez de ne pas arriver là ou vous voulez aller..............he

    10
    Mercredi 24 Octobre 2018 à 14:32

    Les Chinois viennent d'inaugurer le plus grand pont du monde, et ce n'est pas forcément pour rejoindre deux rives !

    Bonne soirée.

      • Lundi 29 Octobre 2018 à 16:17

        Ne serait ce point deux pays il me semble................

    11
    Mercredi 24 Octobre 2018 à 15:49

    BONJOUR FRANÇOIS !

    Merci de ton passage sur mon blog !

    J'habite juste à coté de la Cour d'Aron (là et à Saint-Nazaire) et j'ai conduit plusieurs fois des amis dans ce parc !...Il est surtout connu pour ses magnifiques Lotus !.....Mais il n'ont pas pu s'empêcher de créer un village de loisir avec des mobile-homes sur la rive Nord de cet étang !

    Si tu veux voir mes poèmes, ils sont en marge de mon blog Khayyam ( http://khayyam.eklablog.com )

    Salut Mon Ami François !

    REMY.

     

    12
    Mercredi 24 Octobre 2018 à 18:15

    j'adore le commentaire de Maryline. Je découvre avec intérêt ton blog. A bientôt. Amitiés. Hugues

    13
    Jeudi 25 Octobre 2018 à 09:21

    BONJOUR FRANÇOIS !

     

    Je vois que tout le monde y va de sa citation !..........Moi j'aime bien celle de Khrouchtchev :

    " Les politiciens sont tous les mêmes !  Ils promettent de construire un pont, même là où il n'y a pas de fleuve ! "

    Bon ! Pour 8 à 10 jours, je vais en Vendée et je ne serais pas sur le blog !

     

    Salut Mon Ami François !

    RÉMY.

    14
    Samedi 27 Octobre 2018 à 13:57

    Il me semble que ce joli pont en arche est le même que notre ami de chine à mis dans son article d'hier. Bon dimanche. Amicalement

    15
    Vendredi 2 Novembre 2018 à 19:30

    Je suis en parfait accord avec ta pensée !!! Et oui parfois ça m'arrive he he he !!!

    J'aime tout particulièrement ce petit pont....une bien belle photo !!!

    Ton article me donne envie de réécouter Dick Rivers et sa magnifique chanson "Faire un pont", c'est ce que je vais m'empresser de faire ......

    Bises et bonne soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :