• Intention

     

    Afficher l'image d'origine

    Image d'illustration du net

     

     

     

    Quand vous irez allumer un cierge, l’intention n’est pas

     

    dans votre porte-monnaie, mais dans votre main.

     

     

    François Lagane

     

    « IllusionLa voix dans le vent »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Etoile
    Vendredi 30 Octobre 2015 à 23:02
    Tendre la flamme
    Au regard partagé ...
    L'ombre s'en nourrit
      • Samedi 31 Octobre 2015 à 08:39

        C'est tout à fait ça, faire participer de l'intention que l'on veut exprimer. Si intention il y a. J'ai vu beaucoup de gens mette des cierges, l'intention était elle avec le cierge. J'en doute .Vu la vitesse du "dépôt".

    2
    Vendredi 30 Octobre 2015 à 23:09

    ...encore heureux !!...je ne pense pas que les personnes qui vont allumer un cierge pensent à l'argent en ces circonstances là François .......erf

      • Vendredi 30 Octobre 2015 à 23:32

        Ce n'est pas cela que j'ai essayé, je dis bien essayé de faire comprendre que beaucoup pensent que de débourser le prix d''un cierge fait 99% du travail. Autrement dit ils se débarrassent et peu ou beaucoup ,cela dépend du sens que l'on regarde, estime que le fait d'avoir déboursé suffit. Ils attachent plus d'importance à la matière qu'a la prière. Ils pourront dire ,je suis passé allumer une bougie. Je l'entends très souvent. Un autre exemple. J'étais hier avec un monsieur qui a une entreprise de monuments et nous passions en voiture devant le cimetière. Il y avait foule avec plein de fleurs. Il m'a alors dit. Vous voyez ils viennent une fois par an, le reste de l'année ils ne viennent pas et la tombe n'est propre et belle qu'une fois par an. Bougies, cierges, fleurs se ressemblent. L'objet est pour le "paraître" vis à vis des autres.

    3
    Samedi 31 Octobre 2015 à 05:45

    Ah oui c'est bien regrettable ! . Je ne peux pas aller me recueillir sur la tombe

    de mon père et frère car à l'autre bout de la France , dommage mai je pense souvent à eux ! 

    Bon week end François , escapade , 

    4
    Samedi 31 Octobre 2015 à 07:22

    Si ce que l'on fait n'est pas dicté par le cœur, il est inutile de le faire, l'action sera stérile

    Amicalement

    Claude

      • Samedi 31 Octobre 2015 à 08:48

        Hé pourtant. Combien de gestes stériles il y a..................Trop pour compter le nombre.

    5
    Samedi 31 Octobre 2015 à 10:57

    Coucou François

    Et l'intention est aussi dans le coeur.

    Bonne journée

    Béa kimcat

      • Samedi 31 Octobre 2015 à 20:59

        Elle est même entièrement dans le cœur.

    6
    Samedi 31 Octobre 2015 à 11:38

    bonjour François, je te souhaite également une très agréable journée de samedi, bisous

    7
    Samedi 31 Octobre 2015 à 15:47

    Coucou Mr François !!! Sourire

    Bon déjà, les cierges ce n'est pas mon "truc"... Mais par contre me prélasser et parler avec tendresse Aux Miens partis trop tôt, et ce, peu importe le mois, avec les mains vides ou pleines mais le Coeur bien Présent, là, je veux bien !!! Clin d'oeil

    L'argent donne "bonne conscience" à certain et pi c'est tout !!! Après, heureusement, il y a tout ceux qui ont "l'attention du Coeur" même si ils se font rares... Soupir/Sourire

    C'est Mme Tincky, Mr François !!! Clin d'oeil Souriant

    Bon samedi à Vous !!!

    ***Tincky***

      • Samedi 31 Octobre 2015 à 18:20

        Bonsoir Me Tincky happy .Je dois dire que j'ai rarement l'occasion de sourire, mais là vous m'avez par votre écrit et la façon d'écrire "débridé" mon stress.

        En fait les cierges ne sont pas à priori le "truc" de beaucoup de gens. Par contre ils pensent, ces même gens ,rattraper par le porte monnaie quelque chose qu'ils ont oubliés de faire. Un peu comme la formule............." Je m'excuse de ..... " .Ils s'excusent tout seul. Ils sont pardonnés d'office. Ils achètent un cierge ,ils sont pardonnés. Pourquoi s'en priver .............cry.Bon dimanche à vous.cool

         

    8
    Samedi 31 Octobre 2015 à 17:50

    en effet c'est pour qq, qq chose, un souhait, un remerciement

      • Samedi 31 Octobre 2015 à 21:18

        Ce n'est pas qu'un simple geste. Absolument.

    9
    Etoile
    Samedi 31 Octobre 2015 à 22:53
    Recueillement...
    Au-delà du moment
    Après le temps
    Quand plus rien
    N'à de chemin
    Que cet instant...
      • Samedi 31 Octobre 2015 à 23:41

        Ho que si

        Il y a un chemin

        Pas aussi bien

        Un peu plus petit

        Mais cet  instant

        Durera longtemps

         

    10
    Etoile
    Dimanche 1er Novembre 2015 à 21:10
    Sourire...
    11
    Lundi 2 Novembre 2015 à 07:46

    Comme dans le vieux sketch du " tirlipote "............ A quoi pensez vous ?

    12
    Lundi 2 Novembre 2015 à 11:30

    Bonjour, ce qu'on offre ne doit pas avoir de prix, en effet, l'important est que ce soit le coeur qui parle et les mains qui se tendent sans arrière-pensée cupide.

    Bonne journée.

    FP

      • Lundi 2 Novembre 2015 à 12:19

        Le contexte que j'évoque moi, rejoint ce que vous expliquer, mais nuancé. En effet, le tout doit être en symbiose  parfaite, cœur, main et portemonnaie, sans aucune fausse note. Le geste et la pensée doivent être franc et honnête. Un achat ,quel qu'il soit,doit toujours être accompagné d'une intention sincère.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :