• Usurpation

     Résultat de recherche d'images pour "retoucher une photo"

    Image d'illustration du net

     

     

     

     

     

    *

     

     

     

     

    Retoucher une photo c'est améliorer.Changer la photo c'est usurper.

     

     

     

    François Lagane

     

     

     

     

    Nb:Un constatation encore basé sur un fait réel.On me parlait il y a peu "d'avatar". Effectivement il y a dans les avatars beaucoup d'usurpation .Là je sens que vous allez dire........et votre œil...c'est le votre.....Absolument mon cher Dr Watson.Il n'y a pas d'usurpation.


     

     

    « SurnomJe vole..............Pensée rapide »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 10 Février 2018 à 06:26

    Tiens, ça me rappelle le maquillage qui est aussi une forme d'usurpation ...

    Le mot est peut-être trop fort, mais c'est une façon de vouloir se montrer sous une autre forme, plus avantageuse !

    Enfin, que certains croient car rien n'est plus beau que le naturel qui te montre tel que tu est.

    Et certains en abusent tellement que ça peut se transformer en laideur : effet pervers du "En faire trop" !

    Souligner certains traits pour les mettre en valeur est un art ... tout le monde ne l'a pas.

    Restons tels que nous sommes, sans vouloir ressembler à qui que ce soit.

    Seuls les humains accordent trop d'importance au "paraître" !

    Je suis peut-être hors sujet mais j'écris mon ressenti à la lecture de tes mots ...

    Bon week end, sans neige, enfin, j'espère ...
    Tout comme j'espère une visite de mes zamours, si le temps le permet !
    Bisoux, cher françois

      • Dimanche 18 Février 2018 à 11:16

        Le naturel................Bof.Prenons mon exemple.Je ne suis pas beau,petit et ventru.bref une horreur.Quand je me lève le matin.......Je me peigne,me brosse,me rase.Et je me sens mieux.Il faudrait donc cultiver...hiiiiii le coté bio et naturel.Se peigner quand on a le temps,se laver....quand on a le temps.......Bref être bio.Certaines fois assis à la terrasse d'un café,l'été,je regarde les passants.Une vrai mine de curiosité.Certains messieurs sont peignés avec un clou et une poignée de pétard.Les chemises parfois dépassent du pantalon......Les ventres sont proéminents.....Pour les dames ....certaines..Un peu la même chose.....Moi sur le naturel je serai prudent.....Franchement....Je préfère moins naturel et plus agréable à regarder.En bref un petit maquillage pour les dames et un peu de soins pour les messieurs ne gâchent pas le paysage.Trop n'est pas joli.Un peu serait à mon avis pas mal.

    2
    Samedi 10 Février 2018 à 07:50

    Comment faire ici la différence entre amélioration et usurpation?

    C'est bien la même fille avec les traits identiques! Mais le maquillage lui donne une beauté qui n'est pas la sienne, c'est donc bien une usurpation!

      • Dimanche 18 Février 2018 à 11:20

        Sur l'exemple de la photo il n'y a pas usurpation.Ce que j’appelle usurpation c'est par exemple mettre la photo de la fille à la place de la mère.Ou prendre la photo d'un mannequin à la place de la sienne.Étant un monsieur ,j’apprécie quand les dames "se font une beauté"...les messieurs m’intéressent pas.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Samedi 10 Février 2018 à 10:10

    tout a fait d'accord !

    Bon samedi 

    4
    Samedi 10 Février 2018 à 10:35

    Usurper, ou... tricher !

    Bonne journée

    5
    Samedi 10 Février 2018 à 10:42

    C'est trompeur !!!

    Bon WE

    6
    Samedi 10 Février 2018 à 10:57

    Il y en a des millions chaque jour d'usurpations....

    Bon samedi.

    7
    Samedi 10 Février 2018 à 11:02

    Salut

    Avec tout ce brassage de population actuellement il faut faire attention à l'usurpation d'identité.

    Bon week-end

      • Dimanche 18 Février 2018 à 11:22

        C'est parfois tentant pour certains...

    8
    Dimanche 11 Février 2018 à 15:57

    Photoshop et avatar...même combat ? il y a confusion et profusion du genre. On retouche une photo question d'améliorer le minois.

    Un avatar est la projection du moi profond derriére lequel "on" se cache ....warum ? quien sabe !

      • Dimanche 18 Février 2018 à 11:29

        Messire,messire.......Soyons gentil avec les avatars.Certes il y a parfois quelques excés.........Mais cela ne trompe personne.Et puis si cela peut faire plaisir a celui ou celle qui usurpe.Après tout.

        Le moi profond......Hum....Autrement dit ses plus secrètes pensées.Cela se pourrait. Sé que el sueno esta presente en cada cabeza.

    9
    Lundi 12 Février 2018 à 22:40

    un regard translucide !!

    bonne semaine

     

    10
    Mardi 13 Février 2018 à 10:49

    le monde des medias est le plus grand monde de la triche, tout y est vain et superflu

      • Dimanche 18 Février 2018 à 11:31

        Cela se pourrait bien....entre autres.

    11
    Mardi 13 Février 2018 à 14:22

    Bonjour, bien d'accord avec toi. Mon chéri étant photographe râle assez quand on lui prenait ces photos et encore plus les transformaient. Raison pour laquelle il met des copyright dessus qui gâche la photo certes mais au moins elle est inutilisable pour les imposteurs, hihihi

    Raison pour laquelle aussi mes avatars sont des photos persos, ou  très rarement prises  sur le net.

    Pour ton avatar, je dois dire que tu as un bel œil , yeux clairs superbes, enfin je n'en ai vu qu'un je suppose que le deuxième est pareil, hihihi

    je comprends que tu t'entendes bien avec "le Loup" vous êtes pareil dans le verbe; J'aime

    Pour en revenir  à ton article,les logiciels de retouche photos sont légions mais tant que ce sont les nôtres pas de soucis.

    je te souhaite une belle journée.

    .

      • Dimanche 18 Février 2018 à 11:34

        Je fais moi aussi un peu de photo.....Enfin....un peu plus qu'un peu.Par contre mette un copyright.............C'est pas sympas.....Je confirme l'oeil gauche est pareil.Pour parler du louppppppppppppppp.J'ai l'impression qu'il n'a pas mangé depuis longtemps.......

      • Mardi 20 Février 2018 à 20:59

        Majesté votre sire est trop bonne !. Le choix de l'avatar n'est pas innocent, ni anodin. Il permet à  l'individu (par exemple une gueule de Loup....) de s'attribuer les "qualités " de cet animal..il va sans dire que le titulaire de l'avatar mettra à son service et portera à son compte que les plus belles et bonnes qualités de ce masque de vengeur....pas fou le Loup !

        Vous m'imaginez lorsque je relate mes années passées au milieu de de "brutos en caravane" avec comme avatar un Loukoum, une paire de bigoudis, un cache 'frifri" en peau de panthère ou un bichon maltais...

        .A l'avoir écouté,cet œil porte sur notre monde un regard sain, non intrusif, impartial et doué d'un intelligence qui fait d'une poule ayant trouvé une fourchette, le futur lauréat du concours Lépine.... c'est l'avatar parfait, non usurpé...sans sourciller...mais avec clins d’œil !

      • Mardi 20 Février 2018 à 21:30

        Et bien Messire.............Qu'elle envolée....."Le choix de l'avatar n'est pas innocent" C'est peut être vrai.....Mais.En fait je vais en mettre de trop et le com va déborder et ceci est un endroit public.Je ne voudrai pas être trop franc dans mes appréciations qui vous donneront raison....a une ou deux broutille prés.Quand à l'oeil.........Effectivement ce n'est qu'avec un grrrrrrrrrrrrrrrrrrand clin d’œil.On en reparle quand vous voulez.happy

    12
    Mardi 13 Février 2018 à 15:39

    Effectivement, je souris lorsque je vois parfois un avatar qui voudrait nous faire croire qu'il s'agit de l'auteur du blog et que ce n'est pas le cas.....mais je pense que ce n'est pas très courant.....désir de séduire sans doute ....... c'est tellement facile de tromper son monde !!! 

    Après, dans la vie réelle,  il y a des cas très graves d'usurpation d'identité, et là c'est beaucoup plus inquiétant que nos petites "guéguerres de blogueurs" clown

    Il est vrai aussi qu'à force de retoucher des photos, on s'éloigne totalement de la réalité et on peut voir notamment chez nos jeunes, les dérives que cela peut entraîner quand ils contemplent et idolâtrent des corps plus que "parfaits" sur les magasines...

    Bonne soirée François, Bise et à très vite

     

      • Dimanche 18 Février 2018 à 11:37

        Ha...........Les avatars.........Un vrai cache misère.

    13
    Mardi 13 Février 2018 à 16:56

    Pour moi: "usurper une photo", c'est s'attribuer une photo qui n'est pas de soi, ou soi-même d'ailleurs en mettant une photo de quelqu'un d'autre à la place de la nôtre  ... Il y a tromperie. Les "avatars" sont plus particuliers et je trouve qu'ils sont souvent le reflet des personnalités.

    Vaut-il mieux "améliorer" une photo et être ensuite déçu par l'original ou laisser la photo pas terrible en l'état et être heureusement surpris par l'original ? 

    Bonne soirée.

     

      • Dimanche 18 Février 2018 à 11:40

        Absolument.Changer c'est usurper.Ce qui est amusant c'est que beaucoup pensent aux avatars du net.......Votre derniere phrase me laisse rêveur.......C'est pas un coup de poker cette alternative.....Un peu risqué quand même.....

    14
    Mercredi 14 Février 2018 à 02:25

    Oups !

    Bin perso j'ai amélioré ET usurpé !

    C'est grave, docteur ?

      • Dimanche 18 Février 2018 à 11:41

        Améliorer c'est normal.....Mais usurper....Que voulez vous dire ?J'ai voulu voir .....Mais je n'ai rien vu.........A part une histoire de profil droit et gauche.happy

    15
    Vendredi 16 Février 2018 à 14:42

    ah je sens comme un petit coup de gueule sur ton blog !!! tu as raison, il ne faut pas se laisser faire. Bravo pour ton article d'usurpation. Je te souhaite un bon nouvel an chinois sous le signe du chien !!! hé oui c'est aujourd'hui, (non je ne suis pas chinoise) bisous.

                                                              

      • Dimanche 18 Février 2018 à 11:46

        Un coup de geule.Nonnnnnnnnnnnnnnnn.Juste un grand sourire.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :