• Texte de Charles Péguy

      

     

    L'amour ne disparaît jamais, la mort n'est rien.
    Je suis seulement passé dans la pièce à côté.
    Je suis moi, tu es toi.
    Ce que nous étions l'un pour l'autre nous le sommes toujours.

    Offre-moi ton nom pour toujours
    Parle-moi comme tu l'as toujours fait.
    N'emploie pas un ton différent, ne prends pas un air solennel ou triste.

    Poursuis ton sourire qui nous faisait rire ensemble.
    Prie, souris, pense à moi.
    Prie pour moi.
    Que mon nom soit prononcé à la maison comme il l'a toujours été,

    L'existence dans la vie signifie tout
    Elle est ce qu'elle a toujours été.
    Le fil n'est pas coupé.
    Pourquoi serais-je hors de ta pensée simplement parce que je suis hors de ta vie...
    Je t'attends, je ne suis pas loin, juste de l'autre côté du chemin.
    Tu vois, tout est bien.

    Charles Péguy  .

      

     

     

     

    En ce moment et depuis un certain temps, j'suis pas très joyeux et je viens d'entendre ce très beau texte, très triste,certes, je vous le livre.

     

     

     

     

    « Une douleur pour le prix de deuxToujours plus. »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    flipperine Profil de flipperine
    Mardi 2 Avril 2013 à 23:36

    on ne peut pas tjs être joyeux surtout si on a perdu un proche mais la vie continue celui qui est parti veille sur nous et ne veut pas nous voir triste il veut qu'on mène une vie normale 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :