• Seul.Alone.

    Photo de François Lagane

     

     

     

     

    *

     

     

    Seul ne veut pas dire abandonné, mais éloigné de la masse.

     

     

    François Lagane

     

     

    « Verre par verreUn enfant,mon enfant »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 26 Août 2017 à 10:18

    Salut

    Je préfère être seul que mal accompagné,

    bon week-end

    2
    Samedi 26 Août 2017 à 11:21

    Un François Alpha....Ma solitude ne me perd pas, ma solitude est un abri.(auteur inconnu )

     

     

      • Jeudi 31 Août 2017 à 07:53

        S'il est alpha. Franchement c'est un peu bêta. ...

      • Jeudi 31 Août 2017 à 08:58

        Et comment vont les gamma gt ?

      • Jeudi 31 Août 2017 à 18:06
        Gt......S .Je croyais que l'on parlait de loup.Pas de voiture.
    3
    Samedi 26 Août 2017 à 14:00

    La solitude j'en ai fait ma compagne et ma maîtresse lorsque je suis au milieu de la foule....

    Cet état de vivre je l'ai voulu, personne ne me l'a imposé et je ne l'ai pas imposé ni enseigné à CATINOU et aux enfants.....

    Ce n'est pas un repli sur soi-même...j'en ai besoin pour assumer les  ''coups ''de la vie, comme ce chambardement dans ma vie actuelle.

    Je prévois de nombreuses réflexions à ce sujet...content d'avoir de tes nouvelles.

      • Jeudi 31 Août 2017 à 07:58

        Sans vous vexer, on peut quand même avoir plus gai comme compagne.  A mon avis il y a beaucoup de fausses solitudes. Puisque Catinou est là. ....

         

         

         

    4
    Dimanche 27 Août 2017 à 08:19

    être heureux ne passe pas forcément par la présence d'un autre... c'est une erreur sociétale..

    5
    Dimanche 27 Août 2017 à 10:43

    Ta citation me plaît mais ton cliché de cheval encore plus ... Merci pour ce plaisir François. Belle journée et Amicalement, Christiane

    6
    Dimanche 27 Août 2017 à 11:18

    ... et tranquille aussi !

    Bon dimanche

    7
    Lundi 28 Août 2017 à 12:38

    il faut souvent s'isoler même au milieu de la foule pour mieux y revenir avec force ensuite ........

      • Jeudi 31 Août 2017 à 08:06

        Bien vu. Une bonne façon de voir la chose. De la sagesse. 

    8
    Mercredi 30 Août 2017 à 14:12

    La solitude peut être voulue, choisie, désirée, appréciable, l'abandon c'est toute autre chose......et c'est très triste   !!! 

    Même une longue séparation physique n'est pas vécue de la même façon..........être rejeté y a rien de pire il me semble......la solitude bien souvent n'est qu'une question de patience........

    Bise et bonne journée François

      • Jeudi 31 Août 2017 à 08:11

        Une solitude désirée. C'est rare. On dépend toujours des autres. Une séparation à toujours un côté arbitraire et contraignant.

    9
    Jeudi 31 Août 2017 à 09:01

    Objection votre Horreur ! c'est se mettre à l'abri, se ressourcer se préserver...je parle d'expériences.....pour une solitude voulue.....si elle ''velue'' c'est la barbe !

      • Jeudi 31 Août 2017 à 18:08
        Se ressourcer. Je prefere. Bref.momentanément.
    10
    Jeudi 31 Août 2017 à 14:16

    Très belle photo.

    Pas toujours amusant d'être seul(e) !!!

    Bon après-midi

      • Jeudi 31 Août 2017 à 18:09
        Entièrement d'accord. Pas franchement amusant.
    11
    Dimanche 3 Septembre 2017 à 22:10

    Ma solitude & moi, nous sommes deux : c'est ma plus fidèle compagne. Elle est ressourçante. Rarement pesante ou non-choisie. De toute manière, je ne suis jamais aussi seul que PARMI les gens. La solitude est subtile : elle a un versant physique, visible, évident & un autre, intérieur, intime, que nul ne perçoit.

      • Dimanche 3 Septembre 2017 à 22:27

        Si vous êtes parmi les gens vous n’êtes pas seul.Vous le croyez.......Ou vous faites semblant de le croire......Dans la foule il y a toujours une personne qui percevra ce que les autres ne remarquent pas.Un grand débat peut naitre sur le sujet........

      • Lundi 4 Septembre 2017 à 14:03

        C'est la réponse de quelqu'un qui n'aime pas la solitude, qui la juge négativement en tout cas. Moi, c'est la présence des gens que je n'aime guère. Plus c'est rare, mieux c'est. Et non, je ne fais pas semblant de croire que je suis seul intérieurement : C'EST le cas ! AVEC les gens physiquement, SANS eux intérieurement. Et si vraiment, le "toujours quelqu'un qui voit dedans" était aussi vrai, je rencontrerai SYSTÉMATIQUEMENT quelqu'un en TOUTE occasion. Or, c'est loin d'être le cas. Et encore faut-il que la rencontre soit intéressante pour moi : parler de la pluie & du beau temps ou pour meubler la conversation dans une file d'attente ou dans une soirée ou tout événement collectif n'est pas à mes yeux une rencontre authentique. Une rencontre de qualité est basée sur l'empathie immédiate... et profonde. Je peux donc me trouver dans une situation d'échange verbal ou d’interaction physique avec d'autres personnes sans qu'il y ait vraiment un pas réel vers l'autre, chacun restant chez soi intérieurement, EN LUI. C'est ce qui explique le nombre incalculable de faux dialogues entre individus où personne ne s’écoute vraiment mutuellement : les monologues à deux sont une situation toujours singulière à observer, entre comique, consternation & désespérance. C'est une expression très concrète de la solitude intérieure. Et qu'on ne me parle pas de pudeur, surtout à notre époque, ou de timidité, l'alibi un peu trop facilement donné ! C'est simplement de l'inintérêt envers l'autre objectivement.  La preuve par les faits donc. Après, oui, certaines exceptions surgissent de temps à autre : je parviens à les voir. Et dans ce cas, je ne suis plus seul ni physiquement, ça va de soi, ni intérieurement.

      • Lundi 4 Septembre 2017 à 20:39
        En fait je pense que l'on ne peut pas être solitaire. Solitaire impliqué une certaine indépendance vis à vis de la masse. Vous dépendez du boulanger et de bien d'autres choses. Moi j'aime bien la solitude. La vraie et la fausse..... Quand au dialogue riche il peut parfois commencer par un dialogue pauvre. Je l'ai constaté souvent.En chaque homme sommeille un génie. A nous de le trouver.
    12
    Mardi 5 Septembre 2017 à 01:52

    je n'aurais qu'une réponse : EUREKA

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :