• Peut être.May be

     Afficher l'image d'origine

     Image d'illustration du net

     

     

     

     

    Peut-être. Mot magique peu charitable entre le oui et le non qui laisse votre interlocuteur dans le plus grand désarroi.

     

     

    François Lagane.

     

     

     

    Perhaps. uncharitable magic word between yes and no leaving your partner in dismay .

     

     

    Première version de cette pensée:

    Aujourd’hui ne sachant que faire je rends visite à monsieur Ouioui, de la lumière mais porte close. Je frappe chez son voisin monsieur Nonnon .Pas de lumière, personne. Dépité je m’en retourne chez moi quand sur le chemin opposé j’aperçois derrière moi monsieur Peutêtre rendant visite à monsieur Ouioui

     

    Note de FL:Ceci est une fois encore d'actualité. A une éventualité que j'évoquais l'on m'a répondu....."Peut être". Ce qui je dois le dire m'a laissé perplexe.

    « Si tu ...... If you ...Ile déserte.Desert island »

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 8 Juin 2016 à 15:45

    Le "peut-être" est déconcertant

    Bon après-midi

    Béa kimcat

      • Mercredi 8 Juin 2016 à 22:53

        Surement. Surtout étonnant car cela est quand même une sorte d'engagement. Dire peut être c'est dire oui a 50%.Il vaut mieux dire non. Au moins on est fixé. Pour dire non il faut avoir un peu de courage....

    2
    Mercredi 8 Juin 2016 à 16:09

    Autre version de "peut-être" dans les pays arabes: "Inch'allah"...

    Amitiés

      • Mercredi 8 Juin 2016 à 22:50

        Ha bon.......Je ne connaissais pas cette interprétation....happy

    3
    Jeudi 9 Juin 2016 à 06:51

    es-tu sûr que monsieur "peut-être" aille bien chez monsieur "oui-oui" ?

    amitié .

      • Jeudi 9 Juin 2016 à 08:23

        Vu la direction.......peu être....Mais on est jamais sûr de rien......smile

    4
    Jeudi 9 Juin 2016 à 08:45

    et oui, pour nous les Normands peut être bien que oui et peut être bien que non ! a vrai dire c'est qu'une image

    a bientôt

    lyly

      • Jeudi 9 Juin 2016 à 10:47

        Fort honnêtement, pour un Auvergnat...............ca agace.......he

    5
    Jeudi 9 Juin 2016 à 10:11

    Peut être, fait avancer la recherche...Encore faut'l prendre le temps de vérifier l'hypothèse qu'il induit....

    Bonne journée.

      • Jeudi 9 Juin 2016 à 10:51

        Avancer........je ne sais pas.......Cela met des points de suspension, mais avancer....Franchement j'hésite car cette expression est employée ,à mon avis, pour de débarrasser du problème ,en laissant espérer une issue favorable. Ce qui est rarement le cas....A moins que cela nous donne un délai pour essayer de résoudre le problème.Allez savoir.arf

    6
    Vendredi 10 Juin 2016 à 08:46

    peut être c'est la couleur de l'attente de l'incertitude.....

    7
    Samedi 11 Juin 2016 à 12:45

    Merci pour votre passage !!!  

    8
    Samedi 11 Juin 2016 à 18:02

    bonjour et bien OUI j'ai décidé de venir sur ton blog pour te faire un petit coucou et NON il n'y a rien à dire, ton billet est super, j'adore..... PEUT-ÊTRE que je reviendrais hihihi... bisous mon ami.

                     

      • Samedi 11 Juin 2016 à 23:16

        Il n'y a rien à dire.....dommage j'aime bien que l'on s'exprime....^^

    9
    Samedi 11 Juin 2016 à 22:12

    Avancer cers ce labyrihnte n'est pas sans danger may be yes ma be no!

    Mais savoir quelle est le problème? 

    j'aime assez l'absurde! 

    Bonne soirée pour réfléchir et te décider may be!

    Sylvie qui te souhaite un bon dimanche perhaps!

      • Samedi 11 Juin 2016 à 23:17

        Moi aussi j'aime bien l'absurde, surtout en math......happy

    10
    Samedi 11 Juin 2016 à 23:45

    le peut etre ne me géne pas car je dis toujours oui lol

    bonne nuit

      • Dimanche 12 Juin 2016 à 00:01

        Toujours................Diable.......C'est pas dangereux....happy

    11
    Dimanche 12 Juin 2016 à 08:51

    pas facile parfois de se décider ! bonne journée

      • Dimanche 12 Juin 2016 à 17:36

        C'est comme le mariage..........C'est oui ou c'est non.Pas "p'tet ben oui".happy Le peut être ,pour moi est une réponse "fuyante", qui fait des fois espérer a tort ou craindre le pire....à tort également. Je préfère des réponses franches.Malheureusement cela n'est plus la mode.....he

    12
    Dimanche 12 Juin 2016 à 10:05

    Moi j'aime le peut être quand  il est prononcé avec un sourire ou un ton malicieux, je le trouve très prometteur !!!

    Bon dimanche œil bleu clown

      • Dimanche 12 Juin 2016 à 17:39

        Bien vu.Oui c'est vrai, belle hypothèse mais..............comme je le disais à Khanel cela peut accentuer l'espoir ou la déception. A moins que ce soit une chose acquise est que l'expression devienne alors une sorte de jeux qui accentue le "suspense".

    13
    Dimanche 12 Juin 2016 à 11:54

    Le peut-être pour moi veut dire non quand on est dans l'incertitude de donner une réponse franche.

    merci pour ta visite

    bon dimanche

      • Dimanche 12 Juin 2016 à 17:40

        Je serai enclin à penser comme vous. Le peut être ressemble plus a un non déguisé qu'a un "petit" oui Je l'ai expérimenté il y a peu.

    14
    Dimanche 12 Juin 2016 à 22:30

    Coucou François.

    Tes pas t'ont mené chez moi. Tu n'as pas laissé de commentaire, peut-être mon blog ne t'intéresse pas spécialement. Quelle importance, après tout ?

    Par contre, j'aime bien tes pensées.

    J'ai été confrontée ce soir à une conversation avec une petite fille ( adorable, en l'occurence ). Elle regarde l'encolure de ma tunique et me dit " Oh des fleurs ! " Je lui réponds " Oui, c'est beau ? ". " Non, c'est nul ". me répnd-elle avec toute la sincérité due à son âge. Que dois-je faire ? Jeter ma tunique ? 

    En espérant que tu sauras répondre à ma question, je te souhaite, cher ami blogueur, une bonne nuit.

     

      • Lundi 13 Juin 2016 à 06:48

        Bonjour. En effet je ne laisse pas tout le temps des coms.Prenons l'exemple d'une personne. Ce n'est pas au nombres de paroles que vous prononcerez en la voyant qui fera votre amitié mais au nombres de fois que vous aurez d'en prononcer une seule en la voyant.J'ai apprécié vos photos, mais ici j'en vois souvent des vieux lavoirs et vieux "bac".

        Bien ceci étant pour la petite fille ,qu'elle n'aime pas cela semble normal, elle n'a pas le même âge.Par contre si vous l'avez achetée ,c'est qu'elle vous plaisez......Donc vous vous êtes fait plaisir. Par contre l'on peut marier la tendance du moment  avec ses gouts personnels. Autrement dit faire une moyenne.......happy Moi j'essaye toujours. Car je veux que l'image de mon miroir ne soit pas trop "nul"......Pour le coté anecdote. Un jour l'on posait a ma fille une question sur l'âge d'une personne qu'elle avait vu. Elle nous regarda tous les deux et après réflexion dit.......elle était bien aussi vieille que maman....Nous avions à cette époque une trentaine.....Ca casse un peu he Il faut donc relativiser.

    15
    Lundi 13 Juin 2016 à 12:27

    Le doute ou la possibilité... sarcastic  Peut- être ....    J'adore ce mot Magique il me rend toujours service. he     Passe une belle journée, peut- être sans pluie....

      • Lundi 13 Juin 2016 à 12:57

        Magique.........Certes....May Be.Moi je dirai philosophiquement...L'issue de secours ...happy

    16
    Lundi 13 Juin 2016 à 12:31
    17
    Lundi 13 Juin 2016 à 12:57

    Je déteste entendre peut-être , cela me stress he!

    C'est oui ou non , pas de demi mesure avec moi happy

    Bon après-midi

    Bise

    18
    Lundi 13 Juin 2016 à 15:42

    biggrin Bonjour, ami, blogueur,

    Bonjour, François,

    Je passe te remercier, de ton passage sur mon blog.

    C'est quoi ? Un labyrinthe ? Une énigme à résoudre pour cet homme ?

    Peut-être une absurdité ? Pas sur ?

    Mais ça a son genre, ça fait poser des questions, ça me fait penser à la pub de la télé avec la mamie aux cheveux blancs et son caniche blanc où à la fin l'on dit : vous trouvez ça absurde ? et la réponse est nous aussi ! Cela peut ou peut-être pas, c'est selon comme nous le concevons.

    Passe un bon après-midi et une bonne semaine.

    Bien amicalement.

     

      • Lundi 13 Juin 2016 à 15:52

        A priori ce monsieur hésite peut être parce qu'on lui a dit...."Peut être".

    19
    Lundi 13 Juin 2016 à 17:22

    sympa ton passage par chez moi...why not you will come back...hi hi....Bonne semaine

      • Lundi 13 Juin 2016 à 19:10

        Thanks.If you ask me...I come back .....may be....happy

    20
    Mardi 14 Juin 2016 à 10:26

    Bonjour François,

    Tout d'abord merci d'être passé sur mon blog car ainsi je découvre le tien.

    Un espace de réflexion, d'échanges c'est enrichissant !

    "Peut-être" :

    1. Si c'est une réponse à une demande, quelle qu'elle soit' : je DÉTESTE.
      Je suis entière et je n'aime pas la demi-mesure. C'est oui ou non !
    2. Dans le cas d'une réflexion où l'on émet une hypothèse (peut-être que si....), c'est plutôt logique et rassurant d'analyser avant de foncer tête baissée vers n'importe quelle solution !

    Bonne journée et à bientôt (et pas peut-être mais sûrement !)

    Rose

    21
    Jeudi 23 Juin 2016 à 00:39

    bien vu !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :