• Mouillé d'acide.Acid wet

     Afficher l'image d'origine

     Image d'illustration du net.Net illustration picture

     

     

    *

     

     

    L'acidité rend le fruit amère. Chez les gens c'est

     

    dans les paroles que l'on retrouve parfois cette

     

    acidité. Ce ne sont pourtant pas des fruits.

     

     

    François Lagane

     

     

    The acidity makes the bitter fruit.

    In people it is in the words that are sometimes found acidity.

    These are however not fruit.

     

     

     

     

    Note de FL: Il est désolant et troublant que ce sont les gens que l'on affectionne le plus qui se font un malin plaisir à mouiller leurs paroles d'une aigreur calculée. A croire qu'ils vous testent à longueur de temps. Je l'ai constaté encore aujourd'hui.

     

    « L'argent.MoneyIntelligent.Bright / Clever »

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 18 Janvier 2016 à 14:59

    Pourtant les gens sont parfois comparés à des fruits : quelle poire ! ou : elle est sèche comme une figue ! elle a une peau de pêche, etc... Acidité  mais parfois amertume des mots. 

      • Lundi 18 Janvier 2016 à 18:39

        Une peau de pèche..dommage je n'aime pas les fruits. Mais .....je ferai un effort.....yes

    2
    Lundi 18 Janvier 2016 à 15:05

    Ta pensée du jour me fait rire ! C'est ce que je vis ... Je viens d'être bannie sur un blog ! Je trouvais que la personne partie au marché sous le verglas pour acheter de la laine et des légumes pour faire la soupe était incorrigible ! Punie la Lydie ! Encore une qui galvaudait le si joli nom d'Amie.

    Bise

      • Lundi 18 Janvier 2016 à 18:42

        Bannie................Diable.Juste parce que vous avez dit que c'était imprudent.........Je vous crois pas.C'est pas possible....Et comment elle fait cette personne pour vous bannir.....cry Elle peut pas vous empecher de venir......?? Pour une soupe....On marche sur la tête......arf Et c'était votre amie....Je rêve.frown

      • Lundi 18 Janvier 2016 à 20:24

        il y a une fonction de bannissement sur Eklablog qui peut durer 1 journée ou plus ... 735 jours par exemple ! sur ces 4 blogs ! Quand je vous disais que je n'userai plus mes godillots à aller dans sa campagne près de Liège ! Elle a banni du coup ma cousine @nika de Normandie. 

        Ce matin, j'étais sonnée, maintenant je m'en fous ! 

        Bonne soirée,

      • Lundi 18 Janvier 2016 à 21:59

        Mon Dieu...............Le monde est fou.cry

    3
    Lundi 18 Janvier 2016 à 15:59

    il y a des paroles qui peuvent faire mal il faut faire attention à ce qu'on dit

      • Lundi 18 Janvier 2016 à 18:43

        Le plus fort c'est que la plupart du temps ceux qui les disent ne se rendent pas compte.

    4
    Lundi 18 Janvier 2016 à 16:19

    Les paroles peuvent faire tellement de mal, j'appelle ça du fiel.

    bonne semaine.

      • Lundi 18 Janvier 2016 à 18:44

        Fiel.....C'est pas du poison ce truc là.......

    5
    Lundi 18 Janvier 2016 à 16:26

    l'acidité est parfois nécessaire et dans le fruit et dans certaines occasions où l'homme s'exprime  mais trop en user peut nuire gravement à la santé !

    amitié .

      • Lundi 18 Janvier 2016 à 18:48

        J'aime pas contredire, mais moi je dirai que c'est vrai en cuisine ,parfois on a besoin d'un peu d'acidité, le citron ou le vinaigre par exemple. Mais dans la vie moi je préfère le mouton que le hérisson. Ca pique trop......yes.

    6
    Lundi 18 Janvier 2016 à 16:45

    L'acidité n'est pas agréable du tout !

      • Lundi 18 Janvier 2016 à 18:50

        Absolument...................Sauf en cuisine parfois. Mais juste une "pointe"yes

    7
    Lundi 18 Janvier 2016 à 18:52

    Je n'aime pas vraiment l'acidité mais encore moi chez les êtres humains.....je suis un peu dans le cas de Milfontaines!!!!!!

    En tout cas je te remercie de ton passage sur mon blog.....je reviendrais te rendre visite.....j'aime ce que ton blog "raconte".

    Bonne soirée.

      • Lundi 18 Janvier 2016 à 19:03

        Merci.Je suis de votre avis. Votre blog ne "raconte" rien ,mais il y a de très belles choses. Que je l'avoue ne saurait pas faire. Bonne soirée .

    8
    Lundi 18 Janvier 2016 à 20:24

    If we could always be kind in our words and deeds, the world would be a happier place.

    9
    Lundi 18 Janvier 2016 à 21:55

    Translation:Si nous pouvions toujours être gentil dans nos paroles et les actes , le monde serait un endroit plus heureux .

    Answer: You are right a thousand times

    10
    Lundi 18 Janvier 2016 à 23:57

    Bonjour François, tellement vrai et tellement dommage... Les paroles peuvent faire tellement de bien mais aussi détruire... Bise et bonne journée toute douce! (oui, nous avons 6 heures de moins ici, au Canada)

      • Mardi 19 Janvier 2016 à 10:02

        Pourquoi tout le temps mettre de la méchanceté ou cela pourrait etre beau.Une seconde nature pour certains.

    11
    Mardi 19 Janvier 2016 à 00:25

    j'ai lu la reponse de millefontaines : tu pourras lui dire que moi aussi j'ai été bannie d'un blog 'amie' lol

    bon j'ai écris à la personne car ??....on s'est expliquées ...visiblement la personne a pensé que je venais sur son blog pour lire les com' de deux autres j'ai rien compris intello mais depuis je ne suis plus bannie !!..par contre j'ai zappé ce blog car je trouve ce procédé debile !!...

    ou on s'explique 'comme des grands' ..........ou pas ...mais bannir qqun je trouve ça violent et vraiment c....

    donc on me bannit ok ...mais faut pas imaginer après que je vais revenir sur le blog de la personne 'comme si de rien n'était' !!...

    Ceci dit pour ton texte : je n'aime pas les fruits acides mais je prefere le fruit à la connerie des gens !!! LOL 

      • Mardi 19 Janvier 2016 à 10:04

        Vous préférez les fruits.!!! Moi une bonne tranche de pâté de campagne fait maison. Nous n'avons pas les mêmes gouts........happy

    12
    Mardi 19 Janvier 2016 à 00:27

    ce qui est sidérant ..est que parfois les personnes vous balancent des mots acides ..et ne se rendent pas compte de l'acidité de leurs mots ..et quand on leur montre que ça peut faire mal .. ce sont elles qui font la gueule ensuite haha ...c'est le monde à l'envers ...intello

      • Mardi 19 Janvier 2016 à 10:05

        ON marche sur la tête ..............et oui.

    13
    Mardi 19 Janvier 2016 à 05:57

    Des paroles acides, sur mon blog, j'en ai eu !

    Il y a des gens qui ne doivent pas être bien dans leur peau et qui se plaisent à acidifier leurs propos ...

    J'aime qu'on me critique, ça me fait avancer, mais j'ai horreur de la méchanceté gratuite.

    Bon mardi, bien au chaud ...
    Bisoux

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ ♥ dom ♥ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

      • Mardi 19 Janvier 2016 à 10:06

        Ha bon, vous aussi.....Et bé le net n'est vraiment pas net.............

    14
    Lundi 1er Février 2016 à 14:52

    kikou 

     c souvent le propre de l'homme enfin une bonne partie

     helas!

    bonne journee 

     soiz

     

      • Lundi 1er Février 2016 à 14:55

        J'aime bien le jeu de mot "propre".Merci.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :