• Le telephone de la vie.The phone life

    Afficher l'image d'origine

     Image d'illustration du net

     

     

    *

     

    La vie c’est parfois comme le téléphone .Ou il ne sonne jamais ou c’est une erreur.

     

    François Lagane

     

    Life is sometimes like  phone.Or never rings or it's a mistake .

     

    « Tomber de haut.Fall down.Tout va bien.All is right »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 4 Mai 2016 à 21:56

    C'est bien triste alors cette vie !

    Bonne soirée.

    2
    Jeudi 5 Mai 2016 à 00:02

    Ou tu reste  planté(e) là car personne ne répond à ton appel !!!  donc c'est pareil, tu restes avec ta solitude, tes incertitudes, tes questions tes incompréhensions ta tristesse !!!  et crois moi c'est très souvent ainsi !!! même ceux qui aiment soit disant échanger font la sourde oreille......ou n’appelle pas !!!...ce n'est sans doute pas la ou tu voulais en venir mais moi ci !!!

      • Jeudi 5 Mai 2016 à 07:45

        Parfois c'est compliqué

      • Jeudi 5 Mai 2016 à 11:46

        ça je l'entends toujours de la part de mes enfants par exemple quand ils ne veulent pas donner plus d'explications....la situation est toujours "compliquée" .......il n' y a pas plus simple que de s'expliquer quitte à ne pas être compris !!!......au moins essayer.... quand la personne est prête à écouter ....mais c'est tellement plus simple de se défiler !!! et de faire la sourde oreille !!! non, tu n'es pas de cet avis ?

      • Jeudi 5 Mai 2016 à 11:53

        Prenons mes fameux "râteaux". J'appelle cela des râteaux , cela serait plutôt des "déconvenues" ou "déceptions", et bien c'est parce que les gens n'ont pas voulu s'exprimer honnêtement. Ils ont compliqués a souhait.

      • Jeudi 5 Mai 2016 à 12:07

        Je suis, mais alors la, entièrement d'accord avec toi !!! si tu savais à quel point !!! grosses déceptions en effet......manque flagrant de simplicité, et de franchise......bref inutile d'épiloguer....ça ne changera rien au fait que je suis bien trop naïve !!!

    3
    Jeudi 5 Mai 2016 à 00:43

    eh bé !! heureusement que ce n'est pas mon cas :)

     

    4
    Jeudi 5 Mai 2016 à 07:40

    “Le bonheur est une sorte d'archipel composé d'instants heureux. Entre ces îlots il y a l'ordinateur ,  PONT que l'on traverse avec bonheur ,  pour te souhaiter  une fête de l'Ascension   bises  

      • Jeudi 5 Mai 2016 à 07:46

        Un pont parfois comme celui de la rivière KwaÏ

    5
    Jeudi 5 Mai 2016 à 08:43

    bonne journée

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    6
    Jeudi 5 Mai 2016 à 09:50

    Hélas !

    Bon jeudi François

    Béakimcat

    7
    Jeudi 5 Mai 2016 à 10:12

    pas toujours facile la vie!!!!! bon jeudi bisous! Sylvie

    8
    Jeudi 5 Mai 2016 à 11:05

    alors moi je trouve qu'il sonne trop souvent parfois et surtout quand c'est un appel masqué ou autre numéro indésirable ..... je ne réponds pas si je ne connais pas ! si on ne me laisse pas de message, c'est bien que j'ai bien fait de ne pas répondre !!!

    Je suis de cette minorité qui vit très bien sans téléphone même si évidemment j'en ai un, parfois je ne sais pas où il est, il peut être dans la boite à gants de la voiture depuis le matin, oui j'apprécie de l'avoir quand je suis sur la route si besoin mais je ne suis heureusement pour moi pas du tout une accroc du portable, j'ai même du mal à supporter tous ces gens qui ne peuvent s'en séparer même pas à une table de resto ou dans un rayon de supermarché !

    à se demander comment ils faisaient avant et, s'ils ont toujours connu ça, comment ils feront en cas de gros bug ! moi je survivrais, ma vie ne dépend pas d'un téléphone !

    Bonne journée

      • Jeudi 5 Mai 2016 à 11:47

        Je vais vous racontez deux anecdotes. Un cousin ,il y a 15 ans m'a assuré que ces machins là il n'en aurait jamais. Que si son fils voulait lui parler il n'avait qu'a venir. Pas aimable le cousin...Depuis il en a toujours un. Même deux avec le travail.......Le fils étant loin ,c'est le seul moyen de le joindre. La vie à changée. La deuxième. Moi aussi j'ai un fils .....qui est parti loin. J'en ai un de tel. Un simple. Tellement simple que l'on appelle cela une petite "M.....e ".Je vais surement en changer car le fils étant très ...... très  loin et avec le décalage horaire.....C'est le seul moyen de ne pas perdre le contact. Et voila. L'on ne vit plus comme ma grand mère qui n'avait jamais voyagée a plus de 20 km. Ou on s'adapte ou on est en retard sur tout.......On est " largué ".........happy Je sais c'est triste mais l'on ne peut rien y faire......arf

    9
    Jeudi 5 Mai 2016 à 13:05

    ah non, même en n'étant pas une accroc du tel portable, je ne suis pas larguée, ah non pas du tout !!!

    mes voyages m'ont amenée à l'autre bout du monde et je n'y ai JAMAIS utilisé mon tel  si ce n'est pour envoyer un sms à mes enfants leur disant que j'étais bien arrivée, un seul sms en 15jours en principe, si pas de soucis ! 

    - pour tel, j'ai un tel !

    - pour internet j'ai un ordinateur bien installé sur mon bureau et moi bien assise dans le fauteuil d'où je vous écris actuellement !

    (ailleurs que chez moi je me passe très bien d'internet !)

    - et pour photographier, j'ai un apn !

    alors vous voyez, je suis loin d'être larguée !!! sarcastic

     

      • Jeudi 5 Mai 2016 à 13:43

        En tous cas j'ai bien ri en voyant votre réponse...........J'ai pas dit que vous étiez larguée...rire.....j'ai dit que si l'on avait pas les éléments pour ne pas l'être on risquait de l'être.......Vous me suivez..........happy

    10
    Jeudi 5 Mai 2016 à 13:51

    mais j'avais bien compris ! oui, oui je vous suis et je vous dis que les éléments je les ai mais que je les utilise pas comme tout le monde !

      • Jeudi 5 Mai 2016 à 15:16

        En fait vous les utilisez comme vous le jugez bon et adapté à vos besoins. Par comparaison ,on peut avoir une porsche qui peut rouler a 25 km/h et rouler comme tout le monde .happy

    11
    Jeudi 5 Mai 2016 à 19:39

    je ne me sers guère de mon téléphone.... j'ai fait 5 h de rando c'est plus agréable.... bonsoir

    12
    Jeudi 5 Mai 2016 à 21:18

    c'est pas mon cas!

    bonne soirée

    13
    Jeudi 5 Mai 2016 à 23:08

    Bonjour François. Hier j'ai lu ta rubrique, mais à vrai dire je savais pas trop ce que tu voulais dire. he  Mais en lisant les réponses, j'ai mieux compris.

    Je trouvais curieux de comparer la vie au téléphone.

    Pour ma part, dès que le téléphone sonne, dans la maison,

     j accoure  ! car j'aime recevoir des appels  surtout que  souvent ce sont nos enfants ou nos amis. Mais très peu le téléphone portable pour ma part. Il sert juste de dépannage quand nous sommes sur la route.

     

    Au plaisir de te relire.

      • Vendredi 6 Mai 2016 à 07:12

        Bonjour ou bonsoir Ginette.En fait je n'ai trouvé dans mon esprit que cette comparaison.Il arrive que dans la vie certaines occasions nous soient offertes mais que par ignorance ou "betises" l'on ne voit pas ces oportunités.Parfois aussi l'on prend ces offres pour des erreurs car on les jugent inoportune pour nous même.Ce qui n'est pas toujours le cas.De ces quiproco nous font rater des opportunités

        qui auraient put en fait être bénéfiques. Seulement voila, par notre ignorance ou notre manque de discernement ,on laisse sonner ou l'on ne répond pas. Après.................il ne sonne plus.......................arf

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :