• Jalousie

     

    Image d'illustration du net

     

     

    La jalousie est souvent comme la moisissure du pain. Quand elle s'installe le pain est perdu.

     

     

     

    François Lagane

     

     

     

     

    NB: Cette pensée m'est venue ce matin en constatant qu'un de mes commentaire sur un blog n'avait pas été validé pour ne pas faire de l'ombre à un article de ce blog. Triste tout ça.

     

    « Merci de votre visiteSale caractère »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 4 Août 2015 à 11:20

    ce n'est pas beau d'être jaloux il faut savoir se contenter de ce que l'on a

    2
    Mardi 4 Août 2015 à 11:59

    alors vive le pain c'est plus sain ;))


    la jalousie est terrible et terrifiante !!!!.....elle ronge la personne qui en est atteint et cela peut détruire une relation amicale ou amoureuse !!

    3
    Mardi 4 Août 2015 à 12:48

    Réponse au com N° 1 Flipperine : Et pourtant même dans la jalousie il y a divers degré. Je suis perso tout le temps surpris de tous les coins et recoins ou elle (la jalousie) peut se nicher.

    4
    Mardi 4 Août 2015 à 12:53

    Réponse au com N° 2 CitronBleu : Ce qu'il y a de plus étonnant est que l'on ne soupçonne pas à priori les motifs de cette jalousie. L'on est souvent surpris par le degré de protectionnisme de l'individu envers lui même.

    5
    Etoile
    Mardi 4 Août 2015 à 15:18
    En étant logique et honnête. ..Qui peut se vanter de n'avoir jamais été jaloux (se)...
    Non?
    Allez soyons francs...rire
    Maintenant...il y à divers degrés
    6
    Mardi 4 Août 2015 à 15:19

           Bonjour ..    Il  parait  que  même  un  animal  avide  de  caresses  peut  être  jaloux ..
      Bonne  journee  a  vous  ..

    7
    Mardi 4 Août 2015 à 17:51

    Quand la jalousie nous tient elle s'accroche à nous, c'est horrible et il faut tout faire pour s'en débarrasser le plus vite possible !

     

     

    8
    Mardi 4 Août 2015 à 19:20

    Réponse au com N° 5 : Moi ce qui m'étonne toujours, c'est là ou va se loger la jalousie.

    9
    Mardi 4 Août 2015 à 19:25

    Réponse au com N° 6 Loneci : Alors que dire d'un humain ....................smile

    10
    Mardi 4 Août 2015 à 20:58

    Réponse au com N°7 : Elle s'accroche et surtout vient d'endroits ou de circonstances vraiment bizarre.Cette pensée m'est venu d'un petit fait ayant trait au domaines des blogs .

    11
    Etoile
    Mardi 4 Août 2015 à 22:13
    Que veux-tu dire François ?
    12
    Mardi 4 Août 2015 à 23:04

    Réponse au com N°11 Etoile : Ce que je veut dire. Je donne un exemple. Un peintre crée une toile et l'expose. Un peu de succès. Un deuxième peintre voit l'œuvre et fait la même chose sur l'idée du premier. Mais pour que le premier peintre ne fasse pas de l'ombre au deuxième ,le deuxième ne précisera jamais qu'il n'a fait que copier. Il est donc jaloux du succès du premier et plus fort, retire les panneaux indiquant l'endroit ou le premier expose. C'est ce qui vient de m'arriver, mais pas pour de la peinture, bien sûr.arf Bon je sais ma comparaison n'est pas terrible, mais j'ai pas trouvé mieux......

    13
    Etoile
    Mardi 4 Août 2015 à 23:21
    Oui je comprends...
    Pourquoi ne pas garder ce que l'on est...son Soi...
    C'est une jalousie malsaine...
    Chacun à ses valeurs...
    Pourquoi regarder dans le jardin voisin...
    Les graines ne sont pas semblables...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :