• Il était une fois la reconnaissance d'une reine

     

     

     


    Il était une fois la reconnaissance

     

    Photo de François Lagane

    (Pour agrandir l'image,cliquez dessus)

     

     

     

    La reconnaissance est un

     

     

    sentiment digne d'une reine

     

     

    La cause peut être de sa rareté.

     

     

    François Lagane

     


     

     NB: Reconnaître que votre aide et votre présence à un moment donné charnière d'une vie peut faire plaisir.

     

    « GruyèreLe baiser papillon »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Etoile
    Jeudi 20 Août 2015 à 20:13
    Reconnaissance. ..
    Naissance d'un fait
    Illusion ou vérité
    Sentiment...
    État de ressenti
    Flou inconditionnel
    Reconnaître. ..
    Là est la difficulté
    Car pour reconnaître
    Il faut avoir cerné. ..
    Pour cerner
    Il faut connaître
    Connaitre. ..
    Se connait-on soi-même
    Pour prévaloir
    Connaître les autres...
    Bon je m'enlisé. ..rire
    J'espère que tu m'as comprise Francois
    2
    Jeudi 20 Août 2015 à 21:34

    Rare reconnaissance...

    Bonne soirée

    Béa kimcat

    3
    Jeudi 20 Août 2015 à 23:48
    Rares sont les personnes reconnaissantes hélas
    4
    Vendredi 21 Août 2015 à 06:16

    ce n'est même plus rare à ce point ... c'est l'extinction assurée !

    5
    Vendredi 21 Août 2015 à 07:38

    très belle citation

    a bientôt

    lyly

    6
    Vendredi 21 Août 2015 à 07:42

    Réponse au com N°1 Etoile : Vaste sujet, la reconnaissance. Les gens ont tendance à avoir le cervelet de la mémoire un peu vide de ce coté là.J'ai eu l'occasion de le savoir.Et ça fait mal.

    7
    Vendredi 21 Août 2015 à 07:45

    Réponse au com N° 2 Kimcat : Oui extrêmement rare, ce qui en fait son prix inestimable.

    8
    Vendredi 21 Août 2015 à 07:46

    Réponse au com N° 3 Flipperine : Bien vu.

    9
    Vendredi 21 Août 2015 à 07:49

    Réponse au com N° 4Louvart : Vous êtes dur mais vous avez surement raison. En voie d'extinction.

    10
    Vendredi 21 Août 2015 à 07:50

    Réponse au com N° 5 Lilytop : Merci.

    11
    Etoile
    Vendredi 21 Août 2015 à 07:56
    Oui cela faut mal ...
    Cela laisse des cicatrices invisibles...
    12
    Vendredi 21 Août 2015 à 07:59

    Réponse au com N° 11 Etoile : Très mal en effet.Vous avez eu peut être l'occasion vous aussi....?

    13
    Etoile
    Vendredi 21 Août 2015 à 08:08
    ...souvent l'occasion...
    Je donne sans attente ( je suis surnommée mère Theresa)...
    Mais être reconnue est aussi doux au coeur...sans prétention
    14
    Vendredi 21 Août 2015 à 08:13

    Réponse au com N° 13 : Mère Theresa, tiens, tiens.

    15
    Vendredi 21 Août 2015 à 09:40

    Bonjour

    J'ai été ravie par ta visite hier chez moi, contente que mon blog te plaise... Ton blog est intéressant et la citation qui l'accompagne... yes

    Je t'offre ce joli papillon qui est malheureusement en danger à cause des produits dangereux et massifs...

    bon vendredi

    bise amicale

    16
    Vendredi 21 Août 2015 à 10:03

    bonjour françois, bien vrai, très bon vendredi, bisous

    17
    Vendredi 21 Août 2015 à 10:27

    Bonjour

    Ah ça oui pas trop de reconnaissance hélas mais ça doit être l'époque qui veut ça

    Je te souhaite une bonne journée et merci pour ton commentaire

    18
    Vendredi 21 Août 2015 à 11:39

    Réponse au com N° 15 : Splendide papillon.Merci pour le compliment.

    19
    Vendredi 21 Août 2015 à 11:42

    Réponse au com N° 16 Suncaty : Hélas

    20
    Vendredi 21 Août 2015 à 11:44

    Réponse au com N° 17Noisette16000 : L'époque.Et bien on est mal parti.

    21
    Vendredi 21 Août 2015 à 12:06

    Bonjour

    Plus beaucoup de reconnaissance de nos jours.... mais je pense que si l'on fait quelque chose pour une personne, on le fait pour la personne et un peu pour soi même aussi

    Bonne journée, amitié  Puce

    22
    Vendredi 21 Août 2015 à 12:31

    Réponse au com N° 21 Puce1945 : Bien sûr qu'on le fait pour la personne et pour soi même dans la mesure de savoir quel est notre lien d'affinité avec cette personne. On le fait plus volontiers, je pense, quand on connaît les besoins de l'autre.

    23
    Vendredi 21 Août 2015 à 15:31

    oui oui, 10, je les ai prises près de la petite route où je marche yes j'en garde pour les autres jours lol!

    24
    Vendredi 21 Août 2015 à 17:43

    Beaucoup aimé le relation de l'amitié et du gruyère ,voilà qui n'est pas banal,  tout comme la pensée du jour sur la reconnaissance   qui est une maladie du chien ,non transmissible à l'homme !!!!!!!!!!!!

    25
    Vendredi 21 Août 2015 à 18:04

    Réponse au com N° 24 Isdaelceret : La reconnaissance une maladie, diable. Même pour le chien ce n'est pas une maladie. A moins que .............. Quand a transmettre cette maladie a l'homme ,je crois que c'est une version "mutante" qu'il a attrapé ......happy

    26
    Vendredi 21 Août 2015 à 19:24

    Bonjour

    Joli blog !

    La reconnaissance... hélas, en général les gens ne se souviennent pas de ce qu'on fait ou ce qu'on a fait de bien pour eux et même parfois ils nous en veulent.

    Cependant, il faut les remercier car il faut agir selon son coeur, sans attendre quoi que ce soit en retour, c'est ça qui a le plus de valeur.

    Mais je comprends que certaines attitudes fassent beaucoup de mal.

    Bisous

    Am

    27
    Vendredi 21 Août 2015 à 19:26

    Bonsoir

    Merci pour le com sur mon blog

    La reconnaissance est rare, car souvent les gens préfèrent oublier ce qu'on fait pour eux. Et même parfois, ils nous en veulent.

    De toutes façons, il faut leur en être reconnaissants car il faut donner avec le coeur sans rien attendre en retour.

    Mais je comprends que certaines attitudes fassent très mal.

    Bisous

    Am

    28
    Vendredi 21 Août 2015 à 19:32

    Réponse au com N° 26 Beewell : Surtout ils ne se souviennent pas ou ne veulent l'admettre, et en plus nous en veulent. Au nom de quoi mon Dieu?

    29
    Vendredi 21 Août 2015 à 19:35

    Réponse au com N° 27 : Leur en être reconnaissant ..............de nous en vouloir .Là je n'arrive plus à suivre.Vous êtes bien indulgente.happy

    30
    Vendredi 21 Août 2015 à 19:39

    Rebonsoir, je n'avais pas vu pour la validation des coms oops

    Je pense qu'il vaut mieux cultiver la pensée positive et aller de l'avant. 

    Bonne soirée

    Am

    31
    Samedi 22 Août 2015 à 18:18

    beaucoup prennent et peu 'rendent' ..et il y a de plus en plus ??..de personnes egoistes qui se servent et 'manipulent' les autres sans se soucier d'elles .....et sans se soucier que les autres ont un coeur qui bat ...........

    32
    Samedi 22 Août 2015 à 18:49

    Réponse au com N°31 Citronbleu : Il n'est pas toujours nécessaire de rendre la même grosseur. Une petite chose rendue a un endroit peut faire autant qu'une grosse ailleurs. Cela se passe souvent comme cela dans le monde rural. Du moins dans celui que je connais. Merci de vos avis.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :