• 1=1 / 2=2

    Afficher l'image d'origine

    Image d'illustration du net

     

     

     

    *

     

    Aider n'est pas quantifiable.

    Prêter un crayon au bon moment peut avoir autant de valeur que de sauver un humain.

     

    François Lagane *

     

    Lend a pencil at the right time can be as valuable than saving a human.

     

     

    * Je dois avouer que j'ai eu beaucoup de mal à "pondre" cette réflexion. Ayant l'exemple ces temps ci je voulais et veux essayer de comprendre pourquoi des que vous donner quelque chose ou que vous aidiez quelqu'un ,il se croit obliger de vous rendre aussitôt la même quantité, comme si le ou les services étaient calibrés ou "quantifiés" par une norme . Mon père disait souvent...."je ne fais pas de colonnes" et je pense qu'il avait raison. Une petite chose qui parait insignifiante pour vous peut représenter un "truc" énorme pour moi et inversement. Je ne sais pas si je suis arrivé à me faire comprendre. Je l'espère en tous cas. J'espère également que cela déclenchera un tas d'avis et d'opinions sur lesquels l'on pourra discuter.

    « Dire ou écrire.Say or writeEtre une étoile.Be a star »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 26 Mai 2016 à 13:29

    Tout est relatif en effet ! Mais rien ne vaut une vie humaine, mais bon si le crayon va servir à poser un garrot il a une valeur inestimable pour celui qui a une hémorragie....!

    Bonne soirée.

      • Jeudi 26 Mai 2016 à 14:19

        Excellent comme raisonnement. Je n'avais, je l'avoue, pas pensé à cet usage particulier et bénéfique du crayon. Le but pour moi était de comparer deux choses de tailles et d'usage très diffèrent mais qui pouvaient par le biais du hasard et des besoins avoir une utilité "vitale". a un certain moment. En ne perdant pas de vue la notion du service rendu. Une poussière pouvant vous empêcher de voir et celui ou celle qui l'enlève ne fait pas un exploit en l'enlevant, mais vous évite peut être beaucoup de désagréments visuels .

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Jeudi 26 Mai 2016 à 20:28

    Comme je suis d'accord avec toi, une petite chose primordiale pour moi ne le sera pas pour toi et vice versa . Tu le dis parfaitement, une aide n'est pas quantifiable, qu'on soit dans la position de donneur ou de recevoir, on ne sait jamais ce que cette aide à pu coûter ou être appréciée par chacune des parties !!!  maintenant , à chacun d'apprendre avec générosité, à donner à recevoir et à remercier sans trop en faire, simplement avec sincérité !!! 

    Bonne soirée

      • Jeudi 26 Mai 2016 à 21:14

        Les colonnes n'existent uniquement en comptabilité......Et nous ne sommes pas comptable.

    3
    Vendredi 27 Mai 2016 à 16:47

    Quand je suis arrivée dans ce village où je vis depuis 19 ans je n'ai pas compris pourquoi dès que tu rends un service la personne se croit obligée de te payer.

    Bien sur je refuse mais après ils ne te demandent plus jamais rien et puis j'ai compris, il y a des familles où même les enfants font payer leurs parents pour rendre service.

    Bonne fin de journée.

      • Vendredi 27 Mai 2016 à 18:43

        Payer .....................Drôle de services ............payant.arf

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :